La polémique Benatia (OM), la crise à l’ASSE, Varane à la retraite ! Le JT de la semaine
Alors que la 6ème journée de Ligue 1 démarre ce vendredi avec deux rencontres Auxerre ‘ Brest et PSG ‘ Rennes, But Football Club vous propose de faire un tour dans l’actualité du foot français en moins d’une 1min30. Ce qu’il ne fallait pas rater sur la semaine du 23 au 27 septembre.
On démarre par la Coupe d’Europe avec deux clubs français engagés. Mercredi, l’OGC Nice de Franck Haise a démarré sa Ligue Europa par un nul à la maison face à la Real Sociedad (1-1). Jeudi, l’OL a battu l’Olympiakos (2-0) grâce à Rayan Cherki et Saïd Benrahma. Un succès qui va redonner de l’air à Pierre Sage après l’entame de saison compliquée.
Dans l’actualité de la semaine, on a aussi la retraite de Raphaël Varane, suite à une nième blessure. A seulement 31 ans, le Champion du Monde 2018 a décidé de ne pas s’entêter. Dans un premier temps, l’ancien Lensois restera à Côme, son dernier club, pour occuper un rôle dans l’organigramme.
Sainté en crise, Benatia dans le viseur des instances
La semaine a aussi été animée à l’ASSE après la gifle 8-0 reçue à Nice. Les Ultras, très remontés, ont été reçu à l’Etrat et si Olivier Dall’Oglio est toujours à la tête des Verts, la pression est maximale avant Nantes dimanche. Un joker médical pourrait débarquer dans les prochaines heures dans le Forez.
Mais la principale actualité de la semaine, cela reste du côté de l’OM que ça se passe avec la polémique Mehdi Benatia, née suite aux critiques du Marocain sur l’arbitrage à l’issue de l’Olympico dimanche dernier. Épinglé par la Commission de discipline pour avoir tenu des propos complotistes contre Benoît Bastien, le directeur sportif officieux de l’OM saura à quelle sauce il sera mangé – et si sanction il y a – le 2 octobre prochain.
Abonnez-vous à But ! Football Club sur tous les réseaux sociaux. De nombreuses surprises vous attendent désormais sur Facebook, X, Instagram, TikTok mais également sur notre chaîne YouTube.