Khéphren Thuram
Khéphren ThuramCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MELTING-CLUBS

La punchline de l’agente de Thuram (Nice), Ménès cartonne Rennes, ça brûle à Toulouse !

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

OGC Nice : l’agente de Khephren Thuram snobe l’Italie

Alors que le nom de Khephren Thuram (OGC Nice, 22 ans) est souvent associé à des clubs du Calcio comme la Juventus Turin, Rafaela Pimenta, l’agente du milieu de terrain des Aiglons, a calmé ces bruits de couloir pour Calcio Mercato.

«Khéphren Thuram en Italie ? Vous avez déjà eu un Thuram (Lilian, qui a joué à la Juventus et à Parme, NDLR). L’un d’eux joue à l’Inter (Marcus), et vous en voulez un autre ?», a rigolé l’ancienne associée de Mino Raiola alors que plusieurs pistes anglaises (Man City notamment) se sont ouverte devant le fils cadet de Lilian Thuram…

Stade Rennais : Ménès cible les maux des Rouge et Noir

Pour Pierre Ménès, qui s’est exprimé sur sa chaîne YouTube, il est trop réducteur de mettre tous les soucis du Stade Rennais sur le dos des défenseurs :

« C’est vrai que la défense rennaise est trop jeune et que tous les matchs de ces derniers temps sont plombés par les fautes individuelles d’un jeune défenseur (…) Maintenant, je pense que le milieu du Stade Rennais est beaucoup moins performant qu’il y a deux ans et que l’attaque est extrêmement décevante avec Kalimuendo qui n’est plus titulaire, Gouiri qui traverse la majorité des matchs comme un fantôme et Martin Terrier qui revient de huit mois d’absence et à qui on ne peut pas demander immédiatement la cape de sauveur de la Nation. Le problème est plus vaste que la jeune défense ».

Toulouse FC : ça chauffe en interne, Carles Martinez Novell en danger ?

Incapable de sortir de la zone dangereuse cette saison en Ligue 1, le Téfécé est en train de prendre feu en interne. C’est en tout cas ce qui ressort des informations révélées par l’excellent site LesViolets.com. Avant le match de Lorient ce week-end (1-1), le coach catalan Carles Martinez Novell a eu une vive altercation avec une partie de son groupe… Ce qui explique notamment ses choix étranges (et la présence de Thijs Dallinga sur le banc). Mais ce n’est pas tout ! Le site internet précise que Damien Comolli s’est aussi fendu d’un vibrant coup de gueule dans le vestiaire après le match, s’en prenant à la fois aux joueurs et au staff. « Le vestiaire est en feu », assène un proche du groupe au média haut-garonnais…

LOSC : Adil Rami s’enflamme pour Lucas Chevalier

Auteur de deux arrêts sur penalty lors du match face à Metz (2-0), Lucas Chevalier a encore réalisé une prestation XXL avec les Dogues… Suscitant les éloges de l’ancien Lillois et Champion du Monde 2018 Adil Rami sur Prime Vidéo : « Il monte en puissance. Quand à 22 ans, tu joues dans un club comme Lille devant 40, 45 000 supporters chaque match, franchement, c’est beau (…) Ce gardien est tellement fort qu’il se permet de concéder un penalty et de l’arrêter derrière. C’est extraordinaire ».

MHSC : retour à l’envoyeur pour Yeboah ?

Il y a du mouvement à Montpellier ! Alors que Tanguy Coulibaly (libre, 22 ans) revient d’Allemagne pour renforcer les couloirs offensifs, le MHSC pourrait se débarrasser d’un décevant buteur lors du Mercato d’hiver. En effet, selon l’excellent site AllezPaillade, il serait aujourd’hui question de casser le prêt de Kelvin Yeboah, décevant aux entraînements et qui agace Michel Der Zakarian. Arrivé du Genoa à la toute fin du Mercato d’été, l’Italien n’a disputé que 130 minutes pour 0 but depuis son arrivée…

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.