Ligue 1
Le FC Nantes donne une petite leçon au Stade Rennais…
L’Equipe a récemment publié un classement réalisé par l’agence Advent, qui permet de connaître la valeur marketing des clubs de Ligue 1, Ligue 2 et du Top 14.
L’Equipe a récemment publié un classement réalisé par l’agence Advent, qui permet de connaà®tre la valeur marketing des clubs de Ligue 1, Ligue 2 et du Top 14. Le FC Nantes se classe au 9e rang.
Pour établir sa notation, l’agence prend en compte 35 critères (Attractivité, supporters, public, notoriété des clubs, association avec les équipementiers, merchandising…). Le FC Nantes arrive ainsi à la 9e place de ce classement, avec une note juste en dessous de la moyenne (9.8/20). On notera la présence du Stade Rennais avec le SC Bastia, bien en dessous des Canaris avec un décevant 7.8/20.
Voici le Top 15 :
1 – Paris SG : 15/20
2 – Olympique de Marseille : 14.7/20
3 – Olympique Lyonnais : 13/20
4 – Stade Toulousain : 12.5/20
5 – Stade Franà§ais : 12.2/20
6 – Monaco : 11.3/20
7 – Bordeaux : 11.2/20
8 – Saint-Etienne : 11/20
9 – Nantes : 9.8/20
10 – RC Toulon : 9.7/20
11 – Lille : 8.9/20
12 – Clermont rugby : 8.6/20
13 – Lorient : 7.9/20
14 – Rennes et Bastia : 7.8/20