Osame Sahraoui
Osame SahraouiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MELTING-CLUBS

Le LOSC a bouclé sa quatrième recrue, Nice hésite à remplacer Moffi, 12 joueurs restent à Bordeaux

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

LOSC : les Dogues bouclent une quatrième recrue...

Après Ethan Mbappé, Mukau Ngalayel et Thomas Meunier, Lille tiendrait sa quatrième recrue estivale en la personne d'Osame Sahraoui. D'après le journaliste belge, Sacha Tavolieri, le LOSC aurait trouvé un accord avec Heerenveen pour un montant légèrement supérieur à 8 millions d'euros pour le transfert de l'ailier gauche norvégien. 

... et laissent filer Braithwaite au Brésil et Virginius en Suisse ?

Dans le radar du club nordiste pour l’après Jonathan David, Martin Braithwaite ne devrait, lui, pas venir. Libre de tout contrat suite à son passage à l’Espanyol de Barcelone, l’attaquant danois de 33 ans n’a pas souhaité attendre davantage et s’est engagé avec le Grêmio de Porto Alegre (D1 brésilienne). Devant, les Dogues pourraient aussi perdre leur attaquant Alan Virginius (21 ans). Selon Foot Mercato, l’ancien Sochalien se rapproche à grands pas des Young Boys de Berne (D1 suisse). Le deal serait même bouclé « à 90% ».

OGC Nice : le Gym pas sûr de recruter un attaquant

Terem Moffi blessé aux ligaments durant la préparation et out plusieurs mois, l’OGC Nice n’a pas tranché sur le recrutement d’un attaquant. Présent en conférence de presse pour présenter Jonathan Clauss, Florian Maurice (directeur sportif du Gym)  n’exclut pas de faire confiance aux joueurs déjà présents dans l’effectif de Franck Haise : « On a Guessand, Laborde, des jeunes… On va se donner le temps de la réflexion pour savoir ce qu’on fera à ce poste-là ».

Mais aussi...

AS Monaco : un départ en défense se profile

L’AS Monaco laisse filer l’une de ses promesses. En effet, de retour d’un prêt au Cercle Bruges (D1 belge), Jordan Semedo Varela (21 ans) va quitter définitivement le club asémite à un an de la fin de son contrat selon L’Equipe. Courtisé en France, il se dirige vers un transfert à l’étranger contre un pourcentage de revente.

Toulouse FC : Comolli en Espagne, accélération du mercato à venir

De retour de ses quelques jours de vacances en Turquie, Damien Comolli a la pression du côté du Toulouse FC. Selon l’excellent site Les Violets, le boss du club haut-garonnais est venu directement au contact des joueurs actuellement en stage en Espagne. Il est aussi venu pour rassurer son coach Carles Martinez Novell, qui attend encore au moins trois renforts au Mercato (latéral droit, milieu, attaquant).

Toulouse FC : le remplaçant de Dallinga déniché au Napoli ? 

Si l’on en croit la radio napolitaine CRC, le Toulouse FC pourrait récupérer l’attaquant international marocain du Napoli, Walid Cheddira (26 ans). Un prêt avec option d’achat serait dans les tuyaux pour l’ancien joueur de Frosinone, auteur de 7 buts et une passe décisive en Série A la saison passée. Pour rappel, le Téfécé cherche un nouvel avant-centre pour remplacer Thijs Dallinga, parti à Bologne.

Stade Brestois : Satriano (Inter Milan) bientôt de retour !

Ça commence à sentir bon pour le retour de Martin Satriano (Inter Milan, 23 ans) au Stade Brestois. Comme le rapporte Mohamed Toubache-Ter, l’Uruguayen n’a plus qu’une ultime demande en cours de négociations pour formaliser son retour.

RC Strasbourg : Chelsea va encore prêter Andrey Santos

Prêté sur la deuxième partie de saison par BlueCo au RC Strasbourg mais reparti à Chelsea le temps de la préparation, Andrey Santos (20 ans) va faire son retour en Alsace. Comme le rapporte Fabrizio Romano, tout est aujourd’hui ok pour un nouveau prêt du milieu brésilien.

Girondins : 12 joueurs ont choisi de rester !

Si les Girondins de Bordeaux sont actuellement en redressement judiciaire et que la perte du statut professionnel a occasionné une vague de départs, 12 jeunes éléments sont quand même restés du côté du Haillan pour travailler. Comme le rapporte Sud-Ouest, c’est Erwan Lannuzel, le coach de la réserve, qui dirige les séances depuis lundi dernier et douze joueurs sont restés. Parmi eux, l’international guadeloupéen Davy Rouyard, les défenseurs Byani Mpata Lama, Tijany Atallah et Jean Grillot ainsi que les milieux et attaquants Lenny Pirringuel, David Tébili, Alpha Diallo, Joss Marques ou encore Emilien Makagni.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.