Nous suivre
Damien Comolli, le boss du Toulouse FC.
Ligue 1

Le LOSC plus soutenu que Lens, Doué ex-Neymar rennais, WGI évoque le rachat du Téfécé

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Le LOSC Roi du Nord

Bataille de notoriété entre clubs de Ligue 1 dans le Nord de la France. Comme le relate le site LepetitLillois, le LOSC serait, selon un récent sondage, le club de football le plus populaire dans la région des Hauts-De-France. C’est du moins ce qu’indique le dernier baromètre de l’image des clubs professionnels de football en France. Ainsi, le nombre de supporters du LOSC est de 2,3 millions de supporters lillois en France (+ 300 000) et dans la région, ils seraient 39% des habitants à se présenter en qualité de supporter du LOSC, devant le RC Lens. Ne pas oublier, non plus, que Lille compte bien plus d’habitants que Lens. Et que le stade Bollaert, en Ligue 1,  affiche régulièrement complet.

Désire Doué, pépite remarquée au Stade Rennais

Il y a quelques mois, alors qu’il avait été prêté au Stade Rennais (2022-2023), le latéral droit en provenance de Tottenham, Djed Spence, avait remarqué le talent brut d’un certain Désiré Doué, pas encore et loin de là parti au Paris Saint-Germain. « Je me suis dit : ‘C’est qui ce mec ?  Il était fluide, imprévisible et technique. À 17 ans, il dribblait comme un pro. J’ai su qu’il exploserait. Son jeu de jambes, ses feintes… c’est du Neymar nouvelle génération. » Depuis, Désiré Doué, comme vous le savez, a quitté Rennes. Rejoint le PSG avec lequel il tentera ce soir de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions sur le terrain d’Aston Villa. Désiré Doué avait d’ailleurs marqué un superbe but à l’aller, celui de l’égalisation pour le PSG, 1-1. Ce même Désiré Doué qui depuis son départ du Stade Rennais a également rejoint l’équipe de France de Didier Deschamps. Le Neymar de Rennes avait bel et bien du talent dès son plus jeune âge.

Et aussi…

Toulouse FC : on en sait plus sur le possible rachat par le fonds émirien WGI

Comme révélé par L’Equipe il y a quelques jours, le groupe américain RedBird Capital Partners songerait à céder le Toulouse FC et le fonds émirien Word Gate Investment (WGI) serait notamment intéressé pour récupérer le club haut-garonnais. Ce mardi, le quotidien sportif nous en dit plus… Mettant en lumière l’homme derrière ce dossier : l’international congolais d’Arad (D1 roumaine) Paul-José Mpoku (32 ans).

En effet, celui qui est aussi le beau-frère du marseillais Chancel Mbemba est à la tête du département football de WGI et il a clarifié la position de son fonds sur le dossier du Toulouse Football Club : « On a juste envoyé un mail pour avoir des infos, parce qu’on avait entendu que le club était en vente. On a écrit à la banque Moelis qui s’en occupe. C’est aussi simple que ça. Tout le monde en parle avec méfiance mais on n’est pas là pour casser ou créer des problèmes. On n’est même pas encore là. On n’est pas pressés. Comme a dit le boss Anas Amin : « on veut la bonne opportunité » ».

RC Strasbourg : les Magpies sur Dilane Bakwa

Auteur d’une grosse saison au Racing Club de Strasbourg (4 buts, 9 passes décisives en 25 matchs), Dilane Bakwa (22 ans) intéresse du très beau monde. En effet, selon Ekrem Konur, la formation anglaise de Newcastle serait notamment très chaude à l’idée de tenter le pari de l’ancien Bordelais. Reste qu’avec BlueCo en propriétaire, il va falloir payer au prix fort. Le fonds américain, également à la tête de Chelsea, n’envisage pas d’écouter les offres en dessous de 30 M€. Pour rappel, le RC Strasbourg, accroché lors de la 29e journée de Ligue 1 par l’OGC Nice au stade de la Meinau (2-2), reste en course pour une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine.

MHSC : Zoumana Camara justifie la mise au banc de Savanier

A peine arrivé au MHSC, Zoumana Camara a déjà fait des choix forts à l’occasion de la défaite de son équipe à Angers (0-2). En effet, le nouveau coach pailladin, qui prépare l’avenir, n’a pas hésité à laisser Téji Savanier sur le banc en confiant le poste de meneur de jeu au jeune Fayad. Une décision qu’il a justifié dans les colonnes du Midi Libre : « J’ai vu des choses dans la semaine. J’avais envie de voir certains joueurs. Je suis arrivé en début de semaine. Je suis là pour observer, gagner du temps et construire l’avenir. Je ne suis pas là pour faire des entretiens et justifier mes choix. J’essaie de mettre les choses en place, de retrouver un état d’esprit. Je continuerai dans ce sens quel que soit le poste. »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !