Olivier Létang, le président du LOSC
Olivier Létang, le président du LOSCCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Le LOSC va signer le nouveau Yoro, le PSG et Monaco sur un buteur, Pjanic de retour en L1 ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

LOSC : le nouveau Yoro va signer

Si le LOSC n’a pas encore amorcé son Mercato, changeant simplement d’entraîneur avec l’arrivée de Bruno Genesio en lieu et place de Paulo Fonseca, les Dogues ont quand même avancé dans les prolongations de contrat. D’après Foot Mercato, Ramses Imbondo (défenseur central, 17 ans) va signer son premier contrat professionnel avec Lille. De quoi anticiper le départ de Leny Yoro ?

MHSC : Nicollin répond à Monaco pour Fayad

Évoqué du côté de l’AS Monaco en cas de départ de Maghnes Akliouche, cité au PSG, Khalil Fayad (20 ans) ne voit pour l’heure pas la porte s’ouvrir à Montpellier. C’est en tout cas le message du président pailladin Laurent Nicollin dans le Midi Libre : « Khalil Fayad n’a pas de bon de sortie à moins d’avoir une offre qui ne se refuse pas ». 10 M€ sont évoqués pour attirer le néo-international marocain du MHSC.

Stade Brestois : l’UEFA donne son aval pour la C1 au Roudourou

Contraint de disputer ses matchs de Ligue des Champions ailleurs qu’au stade Francis-Le-Blé, le Stade Brestois va être autorisé par l’UEFA à jouer au Roudourou de Guingamp. Ce lundi, des inspecteurs de l’UEFA étaient présents sur place pour inspecter l’enceinte de 18 000 places. L’Equipe rapporte que les quelques aménagements et de remise aux normes réclamés seront à la charge du SB29. Il a également été convenu dans l’accord Brest – EAG que les Ultras brestois n’utiliseront pas la tribune latérale Ouest, celle du Kop rouge, pour éviter d’exacerber les tensions.

FC Lorient : Koscielny fait son retour

A la retraite depuis son départ des Girondins de Bordeaux à l’hiver 2022, Laurent Koscielny (38 ans) rentre au bercail. Le natif de Tulle retourne dans le club qui l’a vu exploser en Ligue 1 : le FC Lorient. De retour chez les Merlus, le directeur sportif Arnaud Tanguy lui a confié la direction sportive de l’équipe.

Mais aussi

Stade Brestois : le Roudourou inspecté par l’UEFA

Choisi par le Stade Brestois pour disputer ses matches de Ligue des champions la saison prochaine, le stade de Roudourou, à Guingamp, a été inspecté par l'UEFA, ce lundi.

En présence de dirigeants finistériens, ils ont pu inspecter une enceinte d'un peu plus de 18 000 places. Les aménagements devraient être modestes, aux frais du SB29, et précisés très rapidement aux intéressés.

OGC Nice : direction la Liga pour Perraud

En échec lors de son prêt à l’OGC Nice (448 minutes jouées), Romain Perraud (Southampton, 26 ans) ne restera pas chez les Aiglons. Selon Revelo, le latéral gauche intéresserait le Bétis Séville en cas d’échec du dossier Vitao (SC Internacional).

RC Strasbourg : Chelsea récupère Andrey Santos

Auteur d’une belle fin de saison au RC Strasbourg (11 apparitions, 1 but), Andrey Santos (20 ans) ne restera pas en Alsace. Prêté par Chelsea jusqu’à la fin de saison, le capitaine du Brésil Olympique aurait fait l’objet d’une demande de rapatriement par le nouveau coach des Blues Enzo Maresca selon l’excellent site Alsasports.

 

Et enfin...

Ligue 1 : Pjanic de retour en France ?

Miralem Pjanic de retour en France ? Exilé aux Emirats Arabes Unis depuis 2022, à Sharjah, le milieu de terrain de 34 ans s’est refait une petite santé et serait déjà ardemment courtisé sur ce mercato. Libre cet été, l’ancien Lyonnais serait dans le viseur d’Al-Raed en Arabie saoudite, selon Foot Mercato. Des formations de Dubaï et d’Abu Dhabi sont également sur le coup tandis qu’en France, deux formations ont pris des renseignements. Pour le moment, le joueur n’a pas encore pris sa décision. Simple question de temps…

Mercato : Kilicsoy pisté par le PSG et l’AS Monaco

Jeune buteur de 18 ans, étincelant avec Besiktas, Semih Kilicsoy serait dans les petits papiers du PSG et de l’AS Monaco sur ce mercato. « Je sais que des clubs comme le Bayern Munich, Manchester City, Arsenal, le PSG, Monaco, le Bayer Leverkusen et Stuttgart surveillent Semih », a assuré son représentant, Murat Teber. Kilisoy a inscrit 12 buts en 35 rencontres cette saison, ce qui lui a permis d’être sélectionné avec la Turquie pour l’Euro en Allemagne. 

(Avec AC)

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.