Tanguy Ndombele
Tanguy NdombeleCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Le nouveau Mbappé enflamme Nice et la L1, Rennes et Lorient en deuil, une arrivée au LOSC ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

OGC Nice : Ndombele justifie son choix

Libre de tout contrat cet été après être arrivé au terme de son contrat avec Tottenham, Tanguy Ndombele a décidé de signer à l'OGC Nice, qui a officialisé ce mercredi son arrivée. Sur le site officiel des Aiglons, l'ancien Lyonnais a partagé sa joie de rejoindre le club azuréen et a expliqué son choix de carrière. "Je suis très heureux que tout ait été rapidement bouclé car c’est important de débuter l’avant-saison avec le groupe. Dès qu’on m’a présenté le projet niçois, je n’ai pas hésité. Je suis heureux et fier de m’engager au Gym. Il y a des grandes ambitions collectives et j’ai mes propres défis à relever. L’équipe a terminé 5ème et disputera l’Europa League. J’ai hâte de me mettre au travail pour qu’on construise quelque chose de beau tous ensemble."

FC Metz : Le Mignan nouveau coach 

Le FC Metz, relégué en Ligue 2, est parvenu hier à trouver un accord avec son désormais ex-entraîneur Laszlo Bölöni, qui quitte les bords de la Moselle. Quelques minutes après cette annonce, les grenats ont nommé son successeur, Stéphane le Mignan. Le breton de 50 ans débarque en Lorraine en provenance de Concarneau, qu'il a mené jusqu'en Ligue 2 avant sa relégation un an plus tard et un retour en National.

LOSC : un espoir nigérian en approche ?

Une nouvelle signature au LOSC ? Fabrizio Romano affirme que Lille est tombé d’accord pour faire signer Adeshina Ibrahim Ayodele en provenance de la très réputée Beyond Limits Academy. Anderlecht et des formations néerlandaises courtisaient le joueur né en 2006 mais qui a finalement préféré poursuivre sa progression dans le Nord de la France. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Mais aussi

Le Havre : un départ inéluctable pour Hamony ?

Après l’arrivée de Didier Digard sur le banc, Le Havre a officialisé deux nouvelles recrues : Ismaïl Bouneb, jeune milieu offensif de 18 ans, et Ruben Londja, en fin de contrat du côté de Lausanne-Sport. Alors que la prolongation d’André Ayew pourrait aboutir prochainement, Foot Mercato nous informe que Mohammed Hamony se dirige vers la sortie.

En fin de contrat aspirant, le Marocain de 17 ans attise les convoitises et n’a pas donné suite à l’offre de contrat stagiaire de son club. Sans retour, le HAC s’apprête donc à voir le franco-marocain quitter la cité portuaire. Libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier, le jeune ailier gauche d’1m78 a notamment été cité du côté du Stade Rennais ou de Barcelone.

Stade Brestois : Mounié vers le Qatar ?

Malgré la récente supplique d’Eric Roy de le conserver la saison prochaine, Steve Mounié va bel et bien quitter le Stade Brestois. Auteur de 7 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues avec les Ty-Zefs en 2023-2024, l’attaquant de 29 ans est libre et ne sera pas prolongé. Selon Foot Mercato, les deux parties ne sont pas parvenues à se mettre d’accord sur les termes d’un nouveau bail malgré une ultime tentative cette semaine. L’international béninois devrait se diriger vers un nouveau championnat. Une offre du Qatar est notamment tombée dernièrement…

Le FC Lorient et le Stade Rennais endeuillés

Triste nouvelle que viennent d’apprendre le FC Lorient et le Stade Rennais via Ouest France : l’ancien directeur marketing des deux clubs, Fabrice Devillers, est décédé. En poste à Vannes avant sa disparition, aux côtés notamment de Benoît Costil, l’homme de 51 ans avait également occupé le poste de responsable marketing à la FFF.

 

Et enfin...

OGC Nice : le Gym et la L1 sur le nouveau Mbappé ?

En quête de joueurs spectaculaires, la Ligue 1 pourrait voir débarquer un certain Wesley Gassova. D’après , ce phénomène brésilien de 19 ans voudrait évoluer en France avant d’aller briller en Premier League. Considéré comme l’un des plus grands dribbleurs du Brésil (il tente plus de 10 dribbles par match et en réussit en moyenne 60%), l’ ailier faux pied des Corinthians est souvent comparé à Kylian Mbappé et serait déjà dans le viseur de l’OGC Nice.

Alors directeur sportif du Gym, Florent Ghisolfi l’avait repéré ces dernières semaines avant de prendre la direction de l’AS Rome. FM ajoute que d’autres clubs français de haut de tableau de L1 ont pris la température ces derniers jours quant à la faisabilité d’un deal estimé aujourd’hui à une vingtaine de millions d’euros.

Stade de Reims : Keira rejoint Charleroi 

Après une saison en prêt au SC Bastia, Check Keita rejoint définitivement le Royal Charleroi Sporting Club. Formé au Stade de Reims, le défenseur central s’était vu ouvrir les portes de l’équipe professionnelle au cours de la saison 2022-23. Le joueur de 23 ans avait disputé dix rencontres avec les Rouge et Blanc en Ligue 1 et en Coupe de France, participant à la série historique de 19 matchs sans défaite.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.