Le PLM retrouve des couleurs, des Verts trop pâles… Les Tops et les Flops de la 8ème journée de L1
Credit Photo - Montage But! Football Club / Photos Icon Sport
par Alexandre Corboz
BILAN

Le PLM retrouve des couleurs, des Verts trop pâles… Les Tops et les Flops de la 8ème journée de L1

La trêve internationale est enfin finie et voici nos Tops et nos Flops de la 8ème journée de Ligue 1 McDonald’s.

Les Tops :

3/ Senny Mayulu (PSG)

On aurait pu parler d’un Bradley Barcola, toujours aussi influent, mais le gamin de 18 ans commence réellement à faire son trou à Paris et qui a marqué un très joli premier but en Ligue 1 lors du match PSG – RC Strasbourg (4-2).

2/ L’OL et sa FLC

Cinquième victoire sur les cinq derniers matchs pour l’OL au Havre dimanche (4-0) et un enseignement pour Pierre Sage, sa FLC (Fofana – Lacazette – Cherki) marche du feu de dieu en ce moment. Le Belge, buteur, s’impose comme un indiscutable du moment. Le Général a enfin ouvert son total en L1 sur une passe du troisième larron de la bande. Devant, il y a un sacré matériel car on note également les belles entrées de Saïd Benrahma (buteur) et de Georges Mikautadze (passeur).

1/ Le festival offensif de l’OM

Les Marseillais sont allés chercher un probant succès à Montpellier (5-0) pour se relancer à une semaine du Clasico. On a eu droit à un Pierre-Emile Hojbjerg monstrueux et buteur à la Mosson, à un Elye Wahi en bourreau express de son club formateur mais également à un retour au premier plan de Mason Greenwood après un gros mois de sommeil.

Les Flops :

3/ Des Verts toujours aussi limités

Contrairement à Olivier Dall’Oglio, on ne va pas pointer du doigt les quelques sifflets entendus contre Yunis Abdelhamid dans un Chaudron globalement en fusion lors d’ASSE – RC Lens mais plutôt le trop pauvre et limité niveau des Verts, surclassés dans tous les secteurs par les Sang et Or (0-2). A lutter pour le maintien, Sainté est à sa place. Monsieur Tanenbaum, vous avez vu ça ? A quand une équipe digne de son public ?

2/ Jordan Teze

Le latéral droit de Monaco  s’est cru en PFL dans le combat Ngannou – Ferreira et qui a confondu la tête du lillois Gudmundsson avec le ballon pour un coup de genou sanctionné d’un carton rouge logique. Le geste de bourrin du week-end d’un triste 0-0 entre les deux équipes.

1/ Le MHSC et Michel Der Zakarian

Et enfin comment ne pas finir avec la nouvelle lanterne rouge Montpellier, qui s’est mangé une « manita » violente de l’OM dans son derby. 0-5 à la Mosson dans un match où les Pailladins ont totalement lâché leur coach Michel Der Zakarian, premier coach limogé de la saison en Ligue 1.

@butfootballclub_

Il est tout chaud : les Tops et les Flops de But de la 8ème journée de Ligue 1.

♬ Instrumental Hip Hop 90´s - Vagabeat

Abonnez-vous à But ! Football Club sur tous les réseaux sociaux. De nombreuses surprises vous attendent désormais sur FacebookXInstagramTikTok mais également sur notre chaîne YouTube.

Pour résumer

Cette semaine, il s'est encore passé énormément de choses sur les terrains de Ligue 1 et à côté lors de la 8ème journée de Ligue 1. But Football Club a donc établi sa liste de 3 Tops et 3 Flops pour la semaine. Un avis très subjectif à retrouver sur nos réseaux sociaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.