AC Ajaccio
Le poème de la semaine : France – Ukraine, Sakho ce héros…
Nouvelle rubrique sur But Football Club.
Nouvelle rubrique sur But Football Club. Chaque lundi, la rédaction convoque l’esprit de Joachim du Bellay, Gérard de Nerval ou Paul Verlaine pour analyser, sous forme de poème, un fait marquant de la semaine footballistique.
Cette fois, c’est évidemment le doublé du défenseur tricolore Mamadou Sakho face à l’Ukraine (3-0), permettant à l’équipe de France de se qualifier pour la Coupe du monde au Brésil au mois de juin prochain, qui a retenu notre attention.
C’est parti !
Il est de ces prodiges défiant la raison : Une rangée de dents chez un gallinacé, De la neige tombée à la belle saison, Un doublé de Sakho sous le maillot franà§ais.
Deux buts pas très jolis, mais on s’en bat les steaks Un miracle pareil tient du surnaturel. On n’en reverra pas avant les calendes grecques, Alors ràªvons un peu, l’occasion est si belle.
Nous irons au Mondial pour y faire la loi, Les entraà®neurs adverses ? Direction Pôle Emploi ! Triompher au Brésil, ce serait un gros kif.
Nous verrons à Rio un Koscielny mature, Avec un peu de chance, un Diaby sans blessures Et puis màªme, soyons fous, un Nasri décisif !
À la semaine prochaine.
Lire aussi :– Le poème de la semaine : Falcao et Cavani portés disparus– Le poème de la semaine : ode à Lucas Deaux– Le poème de la semaine : Ibrahimovic, quel but !– Zouma, Diallo, Lopes… Ultra-violence en Ligue 1