Le PSG bat Angers et est officiellement champion, les notes des Parisiens
-
Par
Fabien Chorlet
À l’économie, le PSG a battu ce samedi le SCO d’Angers (1-0), pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Une victoire qui assure le titre le champion de France 2024-2025 aux Parisiens.
Le Paris Saint-Germain devait simplement prendre un point ce samedi après-midi face au SCO d’Angers pour être officiellement sacré champion de France 2024-2025. Face à une belle équipe angevine, les Parisiens ont fait le job en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0).
Le succès des hommes de Luis Enrique a quand même mis un peu de temps à se dessiner puisqu’ils n’ont forcé le verrou angevin qu’à la 55e minute après l’ouverture du score de Désiré Doué. Grâce à cette victoire, le PSG est donc assuré de remporter le 13e titre de champion de France de son histoire à l’issue de la saison et fait le plein de confiance avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Aston Villa, qui aura lieu mercredi prochain (21h). Voici nos notes accordées aux joueurs parisiens après cette rencontre face au SCO.
Les notes des Parisiens
Donnarumma (5) – Hakimi (6), Marquinhos (6), Pacho (4), Hernandez (6) – Vitinha (6), Zaïre-Emery (5), Ruiz (7) – Doué (6), Kvaratskhelia (6), Ramos (4).
Les tops parisiens
Fabian Ruiz (7) : L’Espagnol, qui a quasiment tout réussi dans le jeu et a remporté la plupart des duels qu’il a eu à disputer (6 duels remportés sur 7), a fait l’un de ses meilleurs de la saison. Remplacé par Bradley Barcola (63e).
Désiré Doué (6) : Même s’il a eu pas mal de déchets lors de cette rencontre, l’ancien Rennais s’est encore montré décisif, marquant l’unique but du match d’une reprise de volée à bout portant (55e). Remplacé par Joao Neves (67e).
Lucas Hernandez (6) : Très solide tout au long du match, l’international français a marqué de précieux points en vue d’une titularisation lors de la première manche face à Aston Villa.
Les flops parisiens
Gonçalo Ramos (4) : Comme souvent lorsqu’il est titulaire, le Portugais a cruellement manqué de réalisme devant le but, butant sur Yahia Fofana une fois et ne cadrant pas les quatre autres tirs qu’il a tenté. Remplacé par Ousmane Dembélé (63e).
Pacho (4) : Le Venezuélien a été étonnamment hésitant et fébrile défensivement lors de cette rencontre et n’a pas pris de risques dans ses relances. Remplacé par Nuno Mendes (63e).
Une VICTOIRE synonyme de TITRE ! 😍🏆#PSGSCO 1️⃣-0️⃣ I #Ligue1 pic.twitter.com/OL3pY48qCa
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 5, 2025
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.