Au Stadium, le Toulouse FC et le FC Nantes se sont neutralisés (0-0). Un vrai match de gardiens entre les deux Pitchounes puisque Guillaume Restes en deuxième période a répondu aux arrêts d’Alban Lafont. Dans le money-time, Yann Gboho est passé proche de donner la victoire aux Violets d'une talonnade de peu à côté (90ème+5). Il s’agissait du seul match sans but de l’après-midi puisque, dans les deux autres rencontres, on a eu des buts.
Saïd, le tube de l’été à Lens
Confirmant ses belles intentions de la pré-saison, le RC Lens de Will Still a bien démarré du côté du SCO Angers avec une victoire (1-0) malgré tout pas simple à se dessiner. Si Brice Samba a parfois dû s’employer face aux promus, les coéquipiers de Florian Sotoca ont assuré l’essentiel avec un premier succès à l’extérieur.
Auteur de six buts en six matchs lors de la préparation, Wesley Saïd a confirmé son bel été d’une action de classe dans la surface de réparation. L’ancien Toulousain s’est d’abord retourné avant de fixer Yahia Fofana sur l’ouverture du score (29ème). Sous les yeux des humoristes Jamel Debbouze et Booder, les Sang et Or ont contrôlé la partie, trouvant également deux fois les montants sur la même situation (44ème).
Pas de vainqueur entre Montpellier et Strasbourg
Enfin, dans le match qui opposait Montpellier et Strasbourg (deux équipes ayant connu une préparation estivale particulièrement chaotique !), pas de vainqueur à la Mosson (1-1). Téji Savanier (67ème) a répondu sur penalty à l’ouverture du score signée Habib Diarra d’une frappe lointaine (59ème). On notera également le bon match de la recrue arrivée de Bordeaux, Karl-Johan Johnsson, auteur de plusieurs parades à 0-0.