Mené à la pause, le RC Strasbourg a longtemps pensé renverser le match avant de finalement se faire accrocher par l’OGC Nice (2-2).
Totalement imprévisible, la course à la Ligue des Champions a encore pris un tournant fou ce soir… avec un match nul animé entre le RC Strasbourg et l’OGC Nice (2-2). La deuxième meilleure équipe de 2025 derrière le PSG pensait tenir sa sixième victoire de rang mais a craqué sur le dernier corner.
Si les hommes de Liam Rosenior ont été largement dominateurs lors du premier acte, ces derniers ont manqué plusieurs balles de 1-0 face à Marcin Bulka avant de se faire surprendre contre le cours du jeu sur un but de Melvin Bard (38ème), oublié dans le dos de la défense. Mais, même à 0-1 au retour du vestiaire, le RCSA a du mental et l’a encore prouvé en réalisant, comme face à l’OL, une seconde période à réaction.
🔥 | L’@ogcnice ouvre le score à la Meinau grâce à Melvin Bard ! 💪💥 #RCSAOGCN
— DAZN France (@DAZN_FR) April 12, 2025
👉 Suivez la rencontre ici : https://t.co/uHnUbT4jNE… pic.twitter.com/o4MOMTWm8x
Bombito a craqué, Ndayishimiye y a cru jusqu’au bout
C’est d’abord Emmanuel Emegha (51ème) qui a remis les pendules à l’heure avec son 13ème but de la saison (dont 10 en 2025) en profitant d’une perte d’appui de Bombito avant que, trois minutes plus tard, Samuel Amo-Ameyaw – déjà buteur contre Lyon – ne donne l’avantage aux siens (54ème) en profitant d’une nouvelle erreur du défenseur canadien du Gym.
🔥 | Le @RCSA relancé grâce à Emanuel Emegha ! 💪💥 #RCSAOGCN
— DAZN France (@DAZN_FR) April 12, 2025
👉 Suivez la rencontre ici : https://t.co/uHnUbT4jNE… pic.twitter.com/yK0k9qDtQ1
🤩 | Samuel Amo-Ameyaw permet au @RCSA de passer devant ! Les Strasbourgeois sont chauds dans cette deuxième mi-temps ! 🔥💪#RCSAOGCN
— DAZN France (@DAZN_FR) April 12, 2025
👉 Suivez la rencontre ici : https://t.co/uHnUbT4jNE… pic.twitter.com/THzSr7KDe0
Alors qu’on pensait Strasbourg s’envoler vers une nouvelle victoire, les Alsaciens ont ensuite reculé… Jusqu’à concéder l’égalisation sur l’ultime corner par Youssouf Ndayishimiye (90ème+5). Un résultat qui a sonné le RCSA.