Nous suivre
Emmanuel Emegha a cru porter Strasbourg vers le succès
Ligue 1

Le RC Strasbourg rattrapé sur le gong par Nice !

Mené à la pause, le RC Strasbourg a longtemps pensé renverser le match avant de finalement se faire accrocher par l’OGC Nice (2-2).

Totalement imprévisible, la course à la Ligue des Champions a encore pris un tournant fou ce soir… avec un match nul animé entre le RC Strasbourg et l’OGC Nice (2-2). La deuxième meilleure équipe de 2025 derrière le PSG pensait tenir sa sixième victoire de rang mais a craqué sur le dernier corner.

Si les hommes de Liam Rosenior ont été largement dominateurs lors du premier acte, ces derniers ont manqué plusieurs balles de 1-0 face à Marcin Bulka avant de se faire surprendre contre le cours du jeu sur un but de Melvin Bard (38ème), oublié dans le dos de la défense. Mais, même à 0-1 au retour du vestiaire, le RCSA a du mental et l’a encore prouvé en réalisant, comme face à l’OL, une seconde période à réaction.

Bombito a craqué, Ndayishimiye y a cru jusqu’au bout

C’est d’abord Emmanuel Emegha (51ème) qui a remis les pendules à l’heure avec son 13ème but de la saison (dont 10 en 2025) en profitant d’une perte d’appui de Bombito avant que, trois minutes plus tard, Samuel Amo-Ameyaw – déjà buteur contre Lyon – ne donne l’avantage aux siens (54ème) en profitant d’une nouvelle erreur du défenseur canadien du Gym.

Alors qu’on pensait Strasbourg s’envoler vers une nouvelle victoire, les Alsaciens ont ensuite reculé… Jusqu’à concéder l’égalisation sur l’ultime corner par Youssouf Ndayishimiye (90ème+5). Un résultat qui a sonné le RCSA.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !