Espagne
Le recrutement L1, le PSG, Gravelaine”¦ Les vérités de Monchi (FC Séville)
Directeur sportif du FC Séville, l’emblématique Monchi s’est confié ce dimanche dans les colonnes du JDD.
Directeur sportif du FC Séville, l'emblématique Monchi s'est confié ce dimanche dans les colonnes du JDD. L'occasion pour le chasseur de tàªte d'évoquer son amour pour la Ligue 1.
Spécialiste du recrutement Ligue 1 en Espagne, Monchi fait partie des plus grands pileurs de notre championnat. Considérant le footballeur franà§ais comme apte au combat pour la Liga, l'intéressé le dit : il ne fait que de bonnes affaires en recrutant franà§ais”¦ Et il n'a pas fini de « chasser » dans l'Hexagone, lui qui a encore fait l'an passé une vingtaine d'allers-retours pour observer des joueurs.
« 80 noms en tàªte en Ligue 1 »
« Je ne peux pas citer tous les joueurs de Ligue 1 mais j'ai près de 80 noms en tàªte qui ont le profil pour venir chez nous un jour. Ce qui me permet d'aller vite, comme avec le Bordelais Mariano qui nous a rejoints mi-juillet. Je lis des rapports chaque semaine, tout comme pour les meilleurs espoirs de L2 et les sélections de jeunes. Les dossiers franà§ais que j'ai vraiment voulus, je les ai tous concrétisés », confesse-t-il, arrivant à voir des « joueurs intéressants màªme dans des matches qui ne le sont pas » : « Dans un 0-0 sans occasion comme il s'en produit souvent, je me focalise sur la qualité du secteur défensif. »
Jamais contacté par le PSG
Questionné sur les bruits récurrents qui l'envoient au PSG en directeur sportif, Monchi dément : « Jamais ! Ce ne sont que des rumeurs. » Enfin, l'intéressé a réagi à la comparaison faite par l'OM avec le directeur sportif de Caen, Xavier Gravelaine : « J'ai lu sur les réseaux sociaux un tweet de l'Olympique de Marseille pour taquiner Xavier Gravelaine, le directeur sportif de Caen. à‡a m'a amusé, mais je ne le connais pas plus que à§a. »