Ligue 1
Le site du TFC piraté par un… Yéti
Les fans du Toulouse FC ont eu, jeudi matin, une drôle de surprise en consultant le site officiel du club ! L’habituelle page d’accueil a laissé place à une Home invraisemblable et un piratage orchestré par un”¦ yéti !
Dans une vidéo de 52 secondes, cet Abominable homme des neiges était porteur d’un message des plus surprenants avec la volonté de voir la tartiflette faire son apparition aux buvettes du Stadium ! (Ci-dessous, son message vidéo).
Les fans du Toulouse FC ont eu, jeudi matin, une drôle de surprise en consultant le site officiel du club ! L'habituelle page d'accueil a laissé place à une Home invraisemblable et un piratage orchestré par un”¦ yéti !
Dans une vidéo de 52 secondes, cet Abominable homme des neiges était porteur d'un message des plus surprenants avec la volonté de voir la tartiflette faire son apparition aux buvettes du Stadium ! (Ci-dessous, son message vidéo).
Cette prise d’otage comprenait des articles tels que la recette de la tartiflette, une compo fake pour la réception du FC Lorient ce samedi avec Lionel Messi ou… Obélix dans le 11 de départ, l’annonce de la qualification d’office en huitièmes de finale de Ligue des champions de l’UEFA pour défier le Real Madrid au stade… Chaban-Delmas, etc.
Une question se pose”¦ Ce coup de maà®tre, teasé dès le 8 novembre lors de la réception du FC Metz avec la présence de ce mystérieux personnage dans les tribunes, est-il l'Å“uvre d'un supporter surfant sur le côté Humour 2.0. du Téfécé (faible probabilité) ou porte-t-il la signature du club (forte probabilité) ?
Le TFC n'en est d’ailleurs pas à son coup d'essai. Pour la seule année 2014 on note, entre autres, des activations autour de Zlatan Ibrahimovic à l’occasion de son anniversaire, d’Edinson Cavani avec le détournement de sa célébration ‘mitraillette’, la première rencontre entre Martin Braithwaite et son jumeau (Fabrice Eboué) ou encore une conférence de presse mettant en scène Thomas Ntop (Thomas Ngijol) un ‘jeune’ talent camerounais et son agent (Fabrice Eboué) pour la promotion du film Le crocodile du Botswanga !
Thomas Ntop : Nouvelle recrue toulousaine par TOULOUSEFOOTBALLCLUB
Boris Laffargue, le responsable marketing et média du club, interviewé en février dernier par le blog MarketingDigital-Football.com, revenait sur cette marque de fabrique : ‘Je pense que nous avons été décomplexés lorsque notre Coach est arrivé en conférence de presse d'après-match déguisé en chasseur. Là on s'est dit qu'on avait le feu vert, et depuis on exploite ce concept décalé pour faire évoluer l'image du TFC. Surtout pour rappeler à tous nos fans que nous sommes avant tout une entreprise de divertissement.‘
Du côté du TFC, on nie évidemment toute implication que ce soit par le compte officiel ou la voix de ses salariés”¦ Mais volontaire ou non, les Violets excellent décidemment dans la communication 2.0., bon gré mal gré !
Chers supporters, Depuis plusieurs minutes, notre site officiel est le terrain de jeu d’un pirate et est hors de contrôle. Ttes nos excuses
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 27 Novembre 2014
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 27 Novembre 2014
@FredCozic Contre notre volonté parfois…
— boris laffargue (@borislaffargue) 27 Novembre 2014
http://t.co/XToy0rLAqY, c’est de mieux en mieux… #JournéeDeMerde pic.twitter.com/PHeSKdlAcb
— Rémi Denjean (@RemDenjean) 27 Novembre 2014
Depuis quelques minutes, nous avons repris le contrôle du site officiel http://t.co/fIscsQMXsb. Retour à la normale 🙂 Enfin!
Ah ah, à§a ce voit à 50km que c’est pas crédible @ToulouseFC vouloir faire le buzz encore et toujours. @LesVioletsCom pic.twitter.com/GNMzzB3GW3
— Mehdy Espitalier (@Medy811TFC) 27 Novembre 2014
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 27 Novembre 2014