Top 10 : les phrases les plus trash de Louis Nicollin
Serait-ce la fin de saison compliquée du Montpellier-Hérault (battu deux fois lors de ses deux dernières sorties) qui aurait mis son président de mauvaise humeur ? Toujours est-il que Louis Nicollin a sorti ce matin deux remarques agressives, voire carrément vulgaires (celle-ci et celle-là ), dont lui seul – et ce n’est parfois pas plus mal – a le secret.
Serait-ce la fin de saison compliquée du Montpellier-Hérault (battu deux fois lors de ses deux dernières sorties) qui aurait mis son président de mauvaise humeur ? Toujours est-il que Louis Nicollin a sorti ce matin deux remarques agressives, voire carrément vulgaires (celle-ci et celle-là ), dont lui seul – et ce n’est parfois pas plus mal – a le secret. Deux lignes de plus au palmarès du dirigeant héraultais, un palmarès que nous vous proposons de revisiter.
10. ‘Je me ferai une cràªte comme Cabella ou Ménez ! à‡a fera rire tout le monde. Et puis comme on ne voit que des athlètes ou des blacks faire à§a, pour une fois, on verra un vieux président qui se fera une iroquois.’ (12/03/12)
Dont acte.
9. ‘Pour l’instant, personne ne s’est proposé. Si quelqu’un met des sous, j’avale pas, mais presque.’ (2004)
Nicollin lance un appel aux sponsors. À sa faà§on…
8. ‘Bravo à Bastia, ils ont plus de couilles que nous. Nous, on a des olivettes.’ (13/03/09)
Louis Nicollin félicite ses adversaires. À sa faà§on…
7. ‘Si on est champions de France, vous nous ferez des pipes’ (Canal+, le 22/03/2012)
Après l’élimination de son équipe en Coupe de France à Ajaccio (1-0), le président héraultais demande aux journalistes de ne pas trop en demander à son équipe. À sa faà§on…
6. ‘Courbis, Chacun baise sa femme comme il veut’ (05/06/09)
Lassé des questions des journalistes liées au départ de l’entraà®neur Rolland Courbis, Louis Nicollin exprime son ras-le-bol. À sa faà§on…
5. ‘Clerc ? Vous lui dites que je ne connais pas ce type. C’est un mange-merde.’
Le dirigeant n’apprécie pas le défenseur de Saint-à‰tienne Franà§ois Clerc et le fait savoir. À sa faà§on…
4. ‘Mes joueurs, je les paie plus cher que mes maà®tresses. Et mes maà®tresses au moins, elles me régalent la chique.’ (24/04/07)
Louis Nicollin trouve que les joueurs gagnent un peu trop d’argent. À sa faà§on…
3. Pedretti, une ‘petite tarlouze’
Louis Nicollin accusait le capitaine de l’AJ Auxerre de trop parler avec les arbitres. À sa faà§on…
2. ‘Montpellier champion de France ? Mais si je suis Marseille, Paris, Lyon, Lille ou Rennes, je me poignarde le cul avec une saucisse ! Quelle honte ce serait pour eux !’ (26/11/11)
Montpellier a bel et bien fini champion de France. On ne sait pas comment ont réagi ses adversaires (à leur faà§on).
1. ‘Ils m’ont fait rire (les supporters nià§ois) à dire qu’on était des suceurs de Marseillais. Mais on n’a jamais sucé les Marseillais. D’ailleurs, si on peut les niquer le 19, je serai heureux.’ (29/08/09)
L’intégralité de cette conférence de presse, tenue après que des jets de pétards entre supporters ont perturbé le match Nice-Montpellier du 29 août 2009, tient du one man show. À regarder en entier !
Voilà pour ce Top 10, mais dites-vous bien qu’on aurait largement pu faire un volume 2. Ce sera pour une prochaine fois…