Bodmer dézingue aussi l'arbitre de Rennes - Le Havre, le Zidane brestois rigole
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MELTING CLUBS

Bodmer dézingue aussi l'arbitre de Rennes - Le Havre, le Zidane brestois rigole

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Rennes - Le Havre : Bodmer cartonne aussi Florent Batta

A l’instar de son entraîneur Didier Digard, Mathieu Bodmer, le directeur sportif du Havre s’en est pris à l’arbitre de Rennes – HAC (1-0) vendredi soir : « On a encore vu des faits de jeu. Au démarrage, il y a deux fautes sur Opéri et, sur la même action, il y a faute sur Youté. Cet arbitre a validé un but la saison dernière ici pour Rennes, alors qu'il y avait hors-jeu, c'était l'arbitre du VAR. Peut-être que ça commence à faire beaucoup. Après le match de Brest (2-0, le 6 octobre), la direction de l'arbitrage nous a admis s'être trompée pour le carton rouge sur Ndiaye (le Brestois a pris un jaune). On n'est pas payés. » 

AS Monaco : Balogun bientôt de retour

S’il était annoncé sur le flanc pour deux mois à son retour de la trêve internationale, Folarin Balogun pourrait revenir un peu plus tôt que prévu avec l’AS Monaco. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Adi Hütter ce vendredi en conférence de presse :

« Il a repris les petits jeux avec le groupe durant l'échauffement, mais pour l'instant cela se limite à cela. Nous devons être très vigilants, il ne peut pas participer aux exercices avec des contacts à cause de son épaule. Il pourrait revenir un peu plus tôt, mais nous sommes très précautionneux pour ne prendre aucun risque avec lui. » 

Stade Brestois : Lees-Melou, c’est pas Zizou

Au Stade Brestois, Pierre Lees-Melou fait le buzz depuis son but sublime face au Bayer Leverkusen (1-1). Certains supporters bretons se sont même amusés à comparer le geste de l’ancien Bordelais à Zinédine Zidane après son but iconique avec le Real face à cette même équipe. Des vidéos qui ont amusé Lees-Melou en conférence de presse : «Je vois pas mal de choses sur internet, des montages plus drôles les uns que les autres, mais il faut respecter Zidane quand même (rires). Sa reprise était bien plus dure que la mienne. Mais ça fait plaisir. Bon, c’était bien pour le collectif ce but, et sans faire la fine bouche j’aurais pu en mettre un deuxième avant la mi-temps. J’ai eu quelques frappes. Ça me donne quelques regrets.»

MHSC : Gasset aurait obtenu des garanties de Mercato

Ancien journaliste du Midi Libre désormais retraité, Jean-Bernard Sterne a fait quelques révélations sur le retour de Jean-Louis Gasset au MHSC pour entraîner l’équipe première. Selon lui, le coach héraultais a obtenu des garanties financières de Laurent Nicollin pour avoir un recrutement au Mercato d’hiver.

Girondins : le salaire d’Andy Carroll à Bordeaux a fuité

Si la venue d’Andy Carroll aux Girondins de Bordeaux fait jaser en National 2, Sud-Ouest a enfin levé le mystère sur les émoluments de l’ancien international anglais. Ce dernier n’émargerait qu’à 1 614€ bruts mensuels. Pas cher pour le « cheat-code » de la 4ème division française.

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.