par julien.demets

Les infos de la journée : Lloris capitaine avec les Bleus !

Tous les soirs, retrouvez un résumé de l'actualité qui a frappé la planète football.

Ce mercredi 10 octobre, on retiendra notamment la titularisation d'Hugo Lloris en équipe de France, la lourde sanction infligée à René Girard ou encore les difficultés financières de l'OM.

Bleus : Deschamps soutient Lloris

Alors que le doute commençait à s’installer sur une éventuelle hiérarchie remise en cause au poste de gardien de but de l’équipe de France, Didier Deschamp a indiqué qu’Hugo Lloris serait le capitaine des Bleus pour les deux prochains matches face au Japon (amical, vendredi) et à l’Espagne (qualification pour la CdM 2014, mardi).

Lire : Lloris sera capitaine

OM : une masse salariale réduite de 20M€

Lors du mercato estival, l’OM s’est évertué à se séparer, souvent contre son gré, de gros salaires du club. Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club, avait prévenu. Elle voulait que l’Olympique de Marseille cesse de vivre au-dessus de ses moyens. Réuni mardi, le conseil d’administration du club a épluché les comptes et constaté que l’OM avait réussi à ramener ses pertes lors de la saison 2011-2012 à 8M d’euros. Insuffisant pour l'actionnaire même si le club olympien est sur la bonne voie.

Lire : OM : Pertes réduites à 8M d’euros

Montpellier : Girard prend cher

L’UEFA vient de rendre son verdict dans l’affaire René Girard. La semaine dernière, souvenez-vous, l’entraîneur de Montpellier avait fait un doigt d’honneur au coach de Schalke 04, Huub Stevens. L'instance européenne s'est alors fendue d'un communiqué : "L’entraîneur du club champion de France en titre René Girard est sanctionné d’une amende de 5 000 € pour mauvais comportement, assortie d’une suspension pour les deux prochains matches en compétition de l’UEFA" .

Lire : 5 000 euros d’amende et un match ferme pour Girard

LOSC : Béria pessimiste pour son avenir chez les Bleus

En exclusivité, Franck Béria a répondu à nos questions sur sa situation au LOSC, sa personnalité mais aussi ses ambitions chez les Bleus. Pour lui, aucun doute, même s'il est régulièrement présélectionné, il n'a aucune chance de rejoindre l'équipe de France.

Lire : « Je ne fais pas partie des plans du sélectionneur »

ASSE : Polomat est ambitieux

Pierre-Yves Polomot a disputé son premier match avec les « pros » en Coupe de la Ligue à Lorient. Il espère revivre au plus vite cette expérience, comme il nous l'a confié en exclusivité.

Lire : "J’espère signer un contrat pro"

Pour résumer

Tous les soirs, retrouvez un résumé de l'actualité qui a frappé la planète football.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.