Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Les infos de la journée : l’OM met la pression sur l’OL et le PSG

Alors que la suite de la 18e journée de Ligue 1 vient de débuter à 20h, l’OM a enchaîné un deuxième succès à l’extérieur cette semaine en s’imposant à Toulouse en fin d’après-midi (1-0).

L1 : L’OM renverse Toulouse

La suite de la 18e journée de Ligue 1 avait lieu ce samedi après-midi après la victoire de Rennes face à Valenciennes vendredi soir (2-0). Dans une rencontre houleuse, où Toulouse a joué toute la seconde période à 9 contre 11 après les expulsions de Mbengue (28e) et Tabanou (44e), ce sont bien les Marseillais qui se sont imposés dans la douleur (1-0).

Lire aussi : L1-J18 : Gignac délivre l'OM !

L2 : Nantes s’échappe en tàªte, Dijon recolle

Dans le choc de la 18e journée de Ligue 2, Nantes est venu à bout de Caen à la Beaujoire (2-1). En ce début d'après midi, c'est pourtant les Normands qui avaient ouvert le score grâce à Duhamel en début de rencontre (8e). Mais les Canaris ont porté un coup de massue peu avant la mi-temps avec des réalisations sur coups-franc de Cissokho (38e) et Chichero (43e) où le gardien normand n'est pas exempt de tout reproche.

Lire aussi : L2-J18 : Nantes prend le large, Dijon se replace

Mondial 2010 : des matches truqués ?

Selon un rapport de la FIFA, les matches de préparation pour la Coupe du monde de l'Afrique du Sud, pays hôte, ont été truqués. « Perumal et 4U ont infiltré la Safa avant la Coupe du monde en proposant une aide au développement de l'arbitrage. L'offre incluait la mise à disposition d'arbitres accrédités par la Fifa pour les matches de préparation à la Coupe du monde 2010 » , a précisé la SAFA.

Lire aussi : Af. Sud : Des matches truqués avant le Mondial 2010 !

FFF : Le Graët officiellement réélu

Comme annoncé depuis quelques jours par la très large majorité des acteurs du football franà§ais, Noël Le Graët a été réélu à la tàªte de la Fédération Franà§aise de Football. L'ex-président de l'En Avant Guingamp n'aura màªme pas besoin de second tour de scrutin puisqu'il a été élu avec 83,07% des voix. Ses rivaux Franà§ois Ponthieu et Eric Thomas ne récoltant respectivement que 13,20 et 3,72% des suffrages.

Lire aussi : FFF : Noël Le Graët réélu (off.)

Plus d'informations Plus d'articles