Ligue 1
Les infos de la journée : Rémy et l’OM, c’est fini
Marseille : cette fois Rémy s’en va
C’est désormais certain, Loïc Rémy va quitter l’OM dans les jours qui viennent.
Marseille : cette fois Rémy s’en va
C’est désormais certain, Loà¯c Rémy va quitter l’OM dans les jours qui viennent. Le club phocéen s’est mis d’accord avec Newcastle pour un transfert à hauteur de 10,5 M€. Joey Barton avait été le premier a confirmer l’information ce midi, via son compte Twitter. Ensuite, le président marseillais Vincent Labrune en a fait de màªme sur RMC, avant que le joueur lui-màªme ne quitte Sochaux, où l’équipe joue ce soir, afin de finaliser son départ.
Lire aussi : OM : Rémy OK avec Newcastle ? et OM : Rémy à Newcastle, à§a se confirme
Saint-Etienne : Coup dur pour Hamouma
Coup dur pour l'AS Saint-Etienne : sorti sur blessure à l'heure de jeu, vendredi contre Toulouse, Romain Hamouma souffre d'une lésion à la cuisse et sera absent des terrains pendant quatre semaines. Pour le remplacer mardi face à Lille, en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Christophe Galtier fera appel au jeune Sidy Sagna, milieu défensif de 22 ans, plutôt qu'à la recrue hivernale Andreas Laudrup, pourtant qualifié.
Lire aussi : ASSE – Info entraà®nement : Hamouma arràªté quatre semaines
PSG : Falcao, Adriano, prochaines cibles du recrutement ?
Tandis que Nenઠa confirmé aujourd’hui son départ pour le club qatari d’Al Gharafa, les rumeurs de transfert vont toujours bon train au PSG. Ainsi, l’attaquant colombien Radamel Falcao (Atletico Madrid) a avoué qu’il n’était pas insensible aux avances du club de la Capitale. Le latéral brésilien Adriano (FC Barcelone), lui, serait suivi de près par le leader de L1 en cas de départ de Catalogne l’été prochain.
Lire aussi : PSG : Falcao ne dit pas non et PSG : Adriano ciblé ?
Lyon : Gomis/Lisandro, un duo qui peut rapporter gros
Afin de garder ses comptes à l’équilibre, l’OL envisage de vendre l’un de ses joueurs majeurs lors de ce Mercato d’hiver. Les attaquants Bafétimbi Gomis et Lisandro Lopez figurent en tàªte de liste, étant donné leur valeur marchande. Mais le président Aulas, très attaché à ses deux buteurs, ne les lâchera qu’en cas d’offre intéressante.
Lire aussi : OL : Gomis-Lisandro, lequel partira ? et Lyon : Aulas ne veut pas lâcher Lisandro