Ligue 1
Les infos du jour : La tuile pour Valbuena
En attendant les quarts de finales aller de la Ligue Europa qui débuteront à 21h05, voici ce qu’il faut retenir de l’actualité footballistique de ce jeudi 4avril 2013.
..
OM : Valbuena absent 10-12 jours
Alors qu’il était au meilleur de sa forme, Mathieu Valbuena devra observer 10 à 12 jours de repos suite à sa blessure à l’entraà®nement, mercredi. Il est donc forfait pour la réception de Bordeaux et très incertain pour le déplacement à Lille, dimanche prochain.
En savoir plus : OM-Girondins de Bordeaux : Ce sera sans Valbuena
OL : Malbranque, c’est quoi le problème ?
Auteur d'un retour fracassant au premier plan après un an sans jouer, Steed Malbranque (33 ans) a très mal vécu le changement d'année civile. Dans « But ! Lyon »en kiosques demain, nous nous sommes lancés dans la recherche d'explications.
En savoir plus : EXCLU Malbranque, les raisons du coup de mou
Brest : Martins sort du silence
Depuis quelques jours, les événements se succèdent à un rythme effréné du côté de Brest. Après l'éviction de l'entraà®neur Landry Chauvin mardi et la guerre d'ego que se sont livrés le président et le vice-président, hier, l'habituelle conférence d'avant-match était prévue ce jeudi, en fin de matinée, avant le déplacement à Bastia. C'est Corentin Martins, promu coach par intérim, qui s'y est rendu, en compagnie du capitaine Ahmed Kantari. Habituellement réservé, le directeur sportif finistérien en a profité pour faire passer à son tour un message personnel.
En savoir plus : Martins : ‘marre qu'on me salisse’
ASSE : les ambitions de Brandao
Suspendu pour les deux prochains matches de championnat, faute sur Thiago Silva oblige, le Brésilien des Verts, Brandao, ne manquera pas en revanche la finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes, le 20 avril. Une compétition qu’il a déjà remporté avec l’OM.
En savoir plus : Brandao adore marquer, mais préfère les titres
Médias : Ménès encore critiqué….
A lire le prochain numéro de SoFoot, on sait désormais que le consultant vedette de Canal, Pierre Ménès, n'a pas que Joey Barton comme pire ennemi. On découvre en effet que le Montpelliérain Cyril Jeunechamp, suspendu 6 mois on le rappelle tout de màªme pour avoir frappé un journaliste en novembre dernier, ne porte pas Ménès dans son coeur.
En savoir plus : Pierre Ménès insulté par un joueur de Ligue 1