Les infos du jour : le podium du Ballon d’or dévoilé, la vérité sur la rumeur Utaka à l’ASSE
Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce lundi 30 novembre 2015.
La FIFA a dévoilé ce lundi à 14 heures l’identité des joueurs qui composeront le podium du Ballon d’or. L’ailier du FC Barcelone Neymar fait son apparition aux côtés des deux habitués que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Après une petite période creuse cet automne, l’ailier stéphanois est redevenu décisif. C’est lui qui a porté son équipe la semaine passée à Rosenborg en Ligue Europa, puis contre Guingamp en championnat.
Non retenu par son entraà®neur Antoine Kombouaré pour la réception de Nà®mes ce lundi soir, le défenseur nordiste paierait ses déclarations houleuses après le match nul concédé sur la pelouse de l’AC Ajaccio (1-1) vendredi soir.
Luca Zidane, le fils de Zinedine, a été exclu ce weekend avec les U17 du Real Madrid pour un mauvais geste que certains observateurs espagnols n’ont pas hésité à comparer au célèbre coup de tàªte de son père en finale de la Coupe du monde 2006…
Le scan du 30 novembre
ASSE : Utaka dans le Forez, c’est du vent
Contrairement à ce qu’affirmaient certaines rumeurs dimanche, les dirigeants stéphanois ne sont pas intéressés par l’arrivée de John Utaka au mercato.
Girondins de Bordeaux : Diabaté pourrait partir au mercato
Faute d’avoir accepté de prolonger son contrat à un salaire moindre, l’attaquant bordelais Cheick Diabaté, libre en juin prochain, pourrait àªtre poussé vers la sortie dès cet hiver.
En verve sur le plan offensif, les Marseillais n’ont décroché qu’un match nul face à Monaco (3-3) dimanche soir, pénalisés par un secteur défensif aux abois.
Les absences de Valentin Rongier, Birama Touré, Rémi Gomis, Adrien Thomasson et Alejandro Bedoya vont obliger l’entraà®neur nantais Michel Der Zakarian à innover mardi soir contre Lyon.
Alors que son équipe occupe une place de relégable, le milieu de terrain lillois Florent Balmont n'a pas mâché ses mots ce lundi au micro des journalistes.