Nous suivre

Actualité

Les premiers mots de Gomes au LOSC, tensions à Montpellier, défaite des Girondins

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

LOSC : André Gomes motivé pour son deuxième passage au club

Prêté en 2022-23, le milieu portugais André Gomes (31 ans) revient à Lille pour une saison. Au site officiel des Dogues, l'ancien du Barça a fait part de sa motivation : "Je reviens dans le même état d’esprit que la première fois, avec l’envie d’aider l’équipe, de donner le meilleur de moi-même sur le terrain, dans le vestiaire, mais aussi pour atteindre nos objectifs. Il y a deux ans, nous nous sommes qualifiés pour la Conférence League. Cette saison, l’équipe va jouer la Champions League. On voit donc que le club fait de bonnes choses. Je veux faire partie de ceux qui l'aideront à aller encore plus haut".

MHSC : gros remous en interne ?

Selon Mohamed Toubache-Ter, l'ambiance ne serait pas sereine à Montpellier ! Le coup de pression de Laurent Nicollin après le début de saison catastrophique (1 point en 3 matches) n'a pas été bien vécu : "Les joueurs sont conscients et heureux d’être en Ligue 1 ! En revanche, les joueurs ne veulent pas subir, aller aux entraînements sans la flamme en raison d’un amateurisme qui semble perdurer. Les joueurs n’ont pas à payer des équipements de leur poche… C’est pas ça la L1". L'insider précise également que Jordan Ferri, qui a eu des mots avec son présidents, est bien en contacts avec un club, mais pas turc.

TFC : ça a dérapé avant Toulouse-OM

La Dépêche du Midi est revenue dans son édition de samedi sur le match entre le TFC et l'OM (1-3) samedi dernier. Un match marqué, comme toujours, par une invasion de supporters marseillais au Stadium et par une réaction agressive des ultras locaux. "Dès qu’ils voyaient un Toulousain avec un maillot marseillais ils leur tombaient dessus. Ils leur demandaient de retirer le maillot et de le mettre à l’envers ! C’était hallucinant, je n’avais jamais vu ça ! Certains de ces supporters toulousains étaient munis d’une bombe de peinture pour asperger les maillots de l’OM et les repeindre d’une autre couleur", pouvait-on lire dans le quotidien régional.

Girondins : défaite pour le 2e match de National 2

Après un nul heureux contre Poitiers (1-1) lors de leur premier match, les Girondins se sont inclinés hier sur la pelouse de Dinan Lehon (1-2). Les locaux menaient 2-0 avant que Malick Seck ne réduise le score en fin de match. Le coup d'envoi a été retardé de 25 minutes à cause d'un orage. Avec deux points en autant de matches, le FCGB est déjà mal parti dans la course à la montée..

Bojang (Reims) file en Suisse

Arrivé à Reims en début de saison dernière, l'attaquant Gambien de 20 ans Adama Bojang va poursuivre sa progression en Super League Suisse. Le Stade de Reims a officialisé son prêt aux Grasshoppers de Zurich samedi.

 

Plus d'informations Plus d'articles