Clermont Foot
Imbrogio à Nice avec Lloris, Rennes a tenté un dernier gros coup au Mercato, un joker au LOSC !
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
OGC Nice : Todibo rassure ses supporters
Après la victoire face à Strasbourg, Jean-Clair Todibo est revenu sur l’attente des fans niçois, « C’est à nous de les entraîner, de les forcer à aimer ce style de jeu. Je ne sais pas si c’est un football agréable à regarder parce qu’aujourd’hui on aime beaucoup le football de transition. On est plus sur de la possession, le coach en demande un peu plus. Mais je pense que si on finit nos actions, ils s’amuseront bien à la fin de la saison", a commenté le défenseur central sur Canal+.
RC Strasbourg : la déception de Vieira
Battu 2 à 0 par Nice, Patrick Vieira était en colère. « On a été en grande difficulté. On a été vraiment en dedans tout le match, sur les phases défensives comme sur les phases offensives. On n'a pas su garder le ballon pour construire, malgré notre bloc médian. L'objectif était de renforcer le milieu. C'est une performance très décevante. C'est un match à oublier. Mais on ne va pas tirer des conclusions sur ce match. On a réussi nos deux matchs à domicile. Ceux à l'extérieur n'ont pas été pas bons. À moi de trouver les solutions désormais pour parvenir à les réussir. Contre Nice, on n'a pas été bon collectivement. De ce fait, les joueurs n'ont pas été à leur niveau », a-t-il expliqué comme le rapporte l’Equipe.
Toulouse : le TFC rate le bon coup
Le joueur du TFC, Moussa Diarra, n’a pas caché sa déception après la remontée de Clermont (2-2) « C'est sûr que quand l'on mène 2-0, on est frustré de se faire égaliser. C'est comme une défaite pour nous aujourd'hui. Je pense que l'on a bien entamé le match, on a eu deux occasions franches et on les a mises au fond. Ensuite on a été un peu dans le mou, on s’est fait entraîner par le rythme du match. En fin de match, on a eu un manque de concentration. On doit travailler dessus et cela nous apprendra pour les prochains matchs », a-t-il lâché pour Prime Vidéo.