Vincent Labrune
Vincent LabruneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COURRIER

LFP : Labrune a écrit au Sénat pour dénoncer une « insupportable ingérence »

Vincent Labrune et la LFP n'ont pas aimé la manière dont l'enquête de la commission sénatoriale s'est focalisée sur eux...

Au sein de la LFP et plus particulièrement de Vincent Labrune, on n’a pas franchement apprécié l’enquête de la Commission sénatoriale autour des fonds d’investissements dans le football. Enquête qui s’est essentiellement concentrée sur les largesses de l’ancien président de l’OM et la naïveté des présidents de clubs qui lui ont signé un chèque en blanc-seing.

Le président du Sénat n’a pas répondu à la Ligue et à Labrune

Si l’on en croit Le Monde, qui révèle cette information, la Ligue de Football Professionnel a écrit au président du Sénat, Gérard Larcher pour se plaindre de l’enquête menée par le sénateur isérois Michel Savin dont elle qualifie la mission « d’insupportable ingérence dans le fonctionnement normal » de son instance.

La missive de Vincent Labrune et de la LFP est restée lettre morte. Le rapport sur le fonctionnement du football français est attendu pour la fin du mois d’octobre et, vu la teneur des auditions publiques de tous les acteurs, on n’imagine mal que la LFP soit complimentée pour sa gestion harmonieuse et transparente…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Vincent Labrune et la LFP n'ont pas aimé la manière dont l'enquête de la commission sénatoriale s'est focalisée sur eux... Un courrier a été envoyé au président du Sénat Gérard Larcher pour se plaindre mais il est resté lettre morte.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.