Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Ligue 1 : ces 8 «noms» qui pointent encore à l'UNFP

Plusieurs joueurs de renom et pépites annoncées sont aujourd’hui au chômage, incapable de trouver un club durant le Mercato d’été.

Voici notre sélection dont Yoann Gourcuff est l'indiscutable capitaine.

Yoann Gourcuff (ex-OL, 29 ans) : Si son avocat a beaucoup parlé cet été, assurant que Yoann Gourcuff ne manquait pas de propositions intéressantes en France et à l'étranger, les faits sont là . Au 3 septembre, l'ancien meneur de l'OL n'a signé nulle part màªme s'il est toujours annoncé avec insistance au Stade Rennais.

Julien Faubert (ex-Girondins, 32 ans) : Sans club depuis son départ des Girondins de Bordeaux en juin dernier, Julien Faubert continue de s'entraà®ner de son côté pour garder la forme. Tenté par une nouvelle aventure en Ligue 1, l'ancien joueur du Real Madrid n'est pas encore pràªt à raccrocher les crampons à seulement 32 ans. Sa polyvalence, et son grande expérience pourrait rendre de fiers services à plusieurs écuries de l'élite franà§aise.

Mouhamadou Dabo (ex-OL, 28 ans) : Arrivée au terme de son contrat, Mouhamadou Dabo n'a pas été prolongé par l'Olympique Lyonnais. Sa polyvalence, qui lui permet d'occuper aussi bien le flanc gauche que le flanc droit de la défense avait pourtant bien dépanné l'an dernier. Durant le Mercato, le défenseur sénégalais a été évoqué en Grèce, en Turquie et màªme à l'Olympique de Marseille. Mais les faits sont là : à 28 ans, il cherche toujours un nouveau point de chute.

Souleymane Diawara (ex-OGC Nice, 36 ans) : Le défenseur sénégalais a vécu un été compliqué, empàªtré dans une sombre affaire l'ayant tout droit entraà®né à la case prison. Après deux mois d'incarcération, l'ancien Marseillais n'a pas tiré un trait sur sa carrière mais, à 36 ans, et avec 15 matches dans les jambes la saison dernière, ce n'est pas simple de trouver un club.

Siaka Tiéné (ex-MHSC, 33 ans) : Malgré une saison pleine sous les couleurs de Montpellier et sous les couleurs de la sélection ivoirienne championne d'Afrique, le défenseur n'a pas trouvé de club pour l'accueillir. Son agent était présent en Turquie en juillet dernier pour négocier avec un club mais à§a ne s'est pas fait. A 33 ans, l'ancien de l'ASSE et du PSG n'est pas encore en bout de course. Avis aux intéressés.

Karim Ait Fana (ex-MHSC, 26 ans) : Lancé à 17 ans à peine en Ligue 2 et grande promesse du football franà§ais à ses débuts en Ligue 1 sous les couleurs de Montpellier (son club de toujours), le Franco-marocain a été plombé par les blessures ces dernières saisons. Non conservé par Montpellier à l'issue de son contrat en juin, l'attaquant de 26 ans s'entraà®ne toujours à Grammont”¦ Dans l'espoir qu'un club lui offre l'opportunité de se relancer.

Gary Bocaly (ex-Arles Avignon, 27 ans) : « Garyincha » est la preuve que tout va très vite en football. En 2011-2012, il était le latéral droit titulaire d'un Montpellier champion de France. Trois ans plus tard, alors qu'il n'a que 27 ans, le Martiniquais formé à Marseille a été entraà®né dans la chute d'Arles-Avignon. Difficile de rebondir quand on sort d'une relégation de Ligue 2 à National.

Johan Martial (ex-Stade Brestois, 24 ans) : Loin des strass et des paillettes du transfert à Manchester de son petit frère Anthony, Johan galère bien. Pourtant, dans les sélections de jeunes, le champion d'Europe U19 avec la génération Lacazette figurait parmi les grandes promesses à son poste. Alors à Bastia, il avait choisi Brest en 2010 pour grandir. Un choix pas vraiment payant puisque le natif de Massy a stagné pendant cinq saisons. S'il a eu une opportunité de rejoindre les Verts au début de l'été, l'autre Martial n'a pas réussi son essai. Depuis, plus rien !

Anthony MENDES (avec A.C)

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles