Angers SCO
Ligue 1 : Clément Grenier suspendu, Pastore, Gasset et Aulas convoqués
Comme tous les jeudis soirs, la commission de discipline de la LFP a annoncé ses décisions.
On notera sans surprise la suspension pour un match de Clément Grenier à partir de la semaine prochaine. Javier Pastore, Jean-Louis Gasset et Jean-Michel Aulas sont eux convoqués pour leur comportement en marge des rencontres PSG – Montpellier et LOSC – OL.
Les décisions de la commission :
Deux matchs de suspension dont un avec sursisAntoine Devaux (Stade de Reims)
Un match fermeGiovanni Sio (Stade Rennais)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 15 mars 2016 à 0h00.Diego Rigonato (Stade de Reims), Bernardo Silva (AS Monaco), Clément Grenier (Olympique Lyonnais), Alexis Blin (Toulouse FC), Mehdi Mostefa (SC Bastia), Yannick Cahuzac (SC Bastia)
29ème journée : Paris Saint-Germain – Montpellier Hérault SC du 5 mars 2016Comportement du joueur Javier Pastore et M. Jean-Louis Gasset, entraà®neur adjoint du Paris Saint-GermainLa Commission convoque MM. Javier Pastore et Jean-Louis Gasset pour la séance du jeudi 31 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
27e journée : LOSC – Olympique Lyonnais du 21 février 2016Comportement de M. Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, à l'issue de la rencontreRéunie le 25 février, la Commission avait convoqué M. Jean-Michel Aulas pour la séance du jeudi 17 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission accepte de reporter l'audition au jeudi 31 mars 2016.
26e journée : GFC Ajaccio – ESTAC Troyes du 13 février 2016Comportement de M. Stéphane Gori, assistant presse du GFC Ajaccio, envers l'arbitre à l'issue de la rencontre :Réunie le 18 février, la Commission avait convoqué M. Stéphane Gori pour la séance du jeudi 10 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Stéphane Gori, la Commission décide de le sanctionner de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis, de terrain, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 mars 2016 à 0h00.