DAZN
DAZNCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
FIASCO

Ligue 1 : DAZN déjà en danger, Canal+ prêt à récupérer les droits TV ?

L'avenir de DAZN étant déjà en danger, les droits TV de la Ligue 1 pourraient très rapidement être redistribués.

Alors que DAZN a décroché avec beIN Sports les droits TV de la Ligue 1 pour les cinq prochaines années, les débuts de la chaîne britannique tournent au fiasco. Face au prix d'abonnement exorbitant proposé par DAZN, très peu de monde se sont abonnés au nouveau co-diffuseur de la Ligue 1. 

Une situation qui, d'après nos confrères de Foot Mercato, commencerait à inquiéter les clubs de Ligue 1. Ces derniers ne donneraient pas cher de l'avenir de la plate-forme britannique.

Canal+ prêt à sortir de sa boîte pour récupérer les droits ?

Le compte Twitter @julien_mgrt va même plus loin et assure "de source très sûre" que "ça va mal se finir et très rapidement" pour DAZN. Face à cela, Canal+, qui a longtemps été le diffuseur historique de la Ligue 1 mais désormais en guerre froide avec la LFP après avoir été snobé en 2020 par la Ligue, s'activerait en interne pour récupérer les droits TV du championnat de France. "À Canal+, des réunions sont organisées pour le futur", a annoncé le compte Twitter @julien_mgrt.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

L'avenir de DAZN étant déjà en danger, les droits TV de la Ligue 1 pourraient très rapidement être redistribués. Canal+ s'activerait ainsi en interne pour récupérer les droits.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.