Amiens SC
Ligue 1 : Fekir, Bielsa, ASSE… Le bilan des matches aller en gifs de Noël (2/2)
Vous aimez le foot ? Vous aimez Noël ? Vous aimez les gifs ? Alors ce bilan de mi-saison est fait pour vous.
Après notre première partie, consacrée aux mois d’août, septembre et octobre, voici la seconde, qui couvre cette fois les mois de novembre et décembre.
5 novembre 2017
L’électrochoc n’a pas eu lieu. Pour son premier match sur le banc du FC Metz, Frédéric Hantz concède un large revers face à Lille (0-3). La formation lorraine cherche le bout du tunnel…
Quelques heures plus tard, l’OL décroche un succès historique sur le pelouse de Verts en perdition (0-5). En pleine bourre, Nabil Fekir met le feu aux tribunes en brandissant son maillot devant les supporters stéphanois.
15 novembre 2017
Se sentant impuissant, l’entraà®neur stéphanois Oscar Garcia préfère quitter ce bourbier au plus vite, malgré les tentatives de Dominique Rocheteau de le retenir au moins jusqu’au mercato hivernal.
19 novembre 2017
Sous les ordres de Michel Der Zakarian, Montpellier est devenu la meilleure défense de Ligue 1. Après le PSG fin septembre, c’est au tour de l’OL de buter sur l’arrière-garde héraultaise (0-0)…
20 novembre 2017
Rejoué, le match Amiens – LOSC aboutit à la défaite des Dogues. ‘Mon équipe est l’une de celles qui court le plus’, a l’habitude de rappeler Marcelo Bielsa pour défendre son style de jeu. Le problème, c’est qu’on ne voit pas toujours où mènent ces courses…
Ce match sera le dernier pour le technicien argentin, mis à l’écart quelques jours plus tard. Problème, El Loco tient à ses indemnités et les dirigeants mettront plus de trois semaines à rompre le contrat de l’encombrant Bielsa.
29 novembre 2017
L’histoire d’amour entre Pascal Dupraz et les supporters du TFC tourne au vinaigre. Après la défaite contre Nice (1-2), le technicien savoyard menace màªme ‘d’aller au casse-pipe dans les tribunes pour répondre aux insultes’. On imagine la scène…
2 décembre 2017
à‰norme surprise au Stade de La Meinau où le RC Strasbourg, promu en Ligue 1, inflige sa première défaite de la saison à l’ogre parisien (2-1).
12 décembre 2017
Les arguments de Gérard Lopez, le propriétaire du LOSC, n’ont pas convaincu la DNCG. Le gendarme financier du football franà§ais interdit aux Dogues de recruter en janvier.
15 décembre 2017
L’arrivée sur le banc de Julien Sablé n’y a rien changé : l’ASSE, corrigée par Monaco sur la pelouse de Geoffroy-Guichard (0-4), poursuit sa chute libre au classement.
17 décembre 2017
En perdition en début de championnat, l’OGC Nice enchaà®ne son quatrième succès et repointe le bout de son nez dans la première partie du classement. Le principal mérite de l’entraà®neur Lucien Favre est sans doute d’avoir su maà®triser le tempétueux Mario Balotelli, plus impliqué que jamais.
Dans la soirée, pour ce qui constitue le dernier grand choc de l’année, l’OL vient à bout de l’OM (2-0), bien aidé par la prise de balle manquée de Steve Mandanda sur le premier but lyonnais.
20 décembre 2017
Un dernier succès arraché sur la pelouse d’Amiens et le FC Nantes termine la phase aller à une étonnante cinquième place. Les Canaris vont passer les fàªtes au chaud…
1er janvier 2018
Enfin, le mercato ouvre ses portes !
S.O.