Vincent Labrune
Vincent LabruneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CINGLÉS

Ligue 1 : l'explication lunaire de Vincent Labrune aux violences dans les stades

Le président de la LFP, Vincent Labrune, a eu une explication assez improbable concernant les violences dans les stades depuis la fin de la crise du covid. Il était entendu ce mercredi par l'assemblée nationale.

Ce mercredi, le président de la LFP, Vincent Labrune, était à l'assemblée nationale pour répondre aux questions des parlementaires sur les défaillances des Fédérations sportives en France. L'occasion pour celui qui se vante de connaître le football sur le bout des doigts mais qui a réussi à torpiller l'OM de Deschamps en un an d'afficher au grand jour ses lacunes. Mais aussi sa déconnexion totale avec les supporters. Interrogé sur la hausse des violences dans les stades depuis la fin de la crise du covid, Labrune a eu cette explication incroyable :

"On s'est retrouvé avec un taux de cinglés incroyable dans les stades"

"A la sortie du covid, les interdictions de stade étaient terminées, donc on s'est retrouvé avec un taux de cinglés incroyable dans les stades. J’avais eu cette conversation avec le ministre Blanquer à l'époque. Je lui avais dit "Il y a à peu près 1000 personnes à interdire de stade, ça fait une cinquantaine par club". D'ailleurs, pour moi, ces gens-là sont les mêmes qui cassent tout à la manif du 1er mai. Si on arrive à sortir ces gens qui sont revenus dans les stades, la situation devrait pouvoir s'améliorer." Sinon, on aura un lien évident entre les dysfonctionnements des Fédérations et l'incompétence des dirigeants...

Pour résumer

Ceux qui n'avaient pas encore compris que le président de la LFP, Vincent Labrune, est totalement déconnecté de la réalité du football devraient être désormais convaincus après son explication sur la hausse des violences dans les stades depuis la fin de la crise du covid.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.