Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

Droits TV : la LFP songe à attaquer François Hollande !

Pour son rôle dans la négociation des droits TV, François Hollande pourrait faire l’objet d’une procédure judiciaire intentée par la LFP.

Depuis la sortie de son livre « Un président ne devrait pas dire à§a”¦ », Franà§ois Hollande a quelques soucis avec le football franà§ais. Un passage a notamment attiré l'attention de la LFP. En effet, dans l'esprit de sauver Canal+ et profitant de ses bonnes relations avec l'Emir du Qatar, le Président de la République aurait fait en sorte qu'on reste sur un partage des droits TV entre la chaà®ne cryptée historique et beIN Sports.

Problème : sa médiation est considérée à la LFP comme « une infraction grave aux droit de la concurrence » (selon les termes employés dans Le Point par l'ancien président Frédéric Thiriez) puisqu'elle aurait empàªché les clubs franà§ais de récupérer 100 à 150 M€ supplémentaires par an lors des négociations. Selon Le Canard Enchaà®né, la LFP souhaiterait entamer une procédure judiciaire contre le chef d'Etat, ne serait-ce que pour faire la lumière sur son rôle.

Arnaud Carond

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles