Ligue 1 : Labrune fait des promesses et une menace !
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DECLARATIONS

Ligue 1 : Labrune fait des promesses et une menace !

Réélu à la tête de la LFP, Vincent Labrune a donné les axes de son nouveau mandat.

Sans grande surprise, Vincent Labrune vient d'être réélu à la tête de la LFP devant Cyril Linette, avec 85,67% des suffrages, ce mardi. L'ancien président de l'OM a soutenu qu'il allait prendre une première mesure pour son nouveau mandat : baisser son salaire, estimé à 1,2 M€/an. Labrune a aussi fait son mea culpa pour les droits TV, lui qui espérait 1 Milliard...

"Dès demain on va s’attaquer au piratage sans peur"

"Le montant de l’appel d’offre de la Ligue 1, je le vis comme un échec personnel. Je suis déçu de ne pas avoir eu un seul diffuseur. Je comprends parfaitement que c’est des sommes importantes dans un monde en crise majeure." Un Labrune qui a aussi décidé de s'attaquer au piratage. "Dès demain on va s’attaquer au piratage sans peur sur tous les terrains : médiatique, politique, juridique. Ici on trouve ça normal, il y a même des médias qui expliquent comment un IPTV marche !"

Pour résumer

Réélu à la tête de la LFP, Vincent Labrune a donné les grands axes de son nouveau mandat. Un Labrune qui a décidé de s'attaquer au piratage. "Dès demain on va s’attaquer au piratage sans peur sur tous les terrains : médiatique, politique, juridique."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.