Vincent Labrune
Vincent LabruneCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

Ligue 1 : Labrune fait enfin son mea-culpa sur les droits TV

Vincent Labrune a assuré d'être remis en cause après le dossier des droits TV de la Ligue 1.

Alors qu'il avait promis le milliard, le président de la LFP, Vincent Labrune, est loin d'avoir tenu sa promesse puisqu'il a finalement vendu les droits TV de la Ligue 1 à DAZN et beIN Sports pour un total annuel d'environ 500 millions d'euros après un interminable feuilleton. 

Après s'être surtout trouvé des excuses au sujet des droits TV, l'ancien président de l'OM a enfin fait véritablement son mea-culpa dans ce dossier au cours d'une interview accordée à l'émission Le Mag Ligue 1 sur France 3.

"Je me suis remis en cause"

"Il ne faut pas se raconter d'histoire : l'appel d'offres des droits domestiques est un échec. On en a discuté, on s'est remis en cause, je me suis remis en cause. On s'est remis en cause collectivement. "On va travailler sans doute différemment, sûrement avec plus de transparence. Il y a eu des critiques tout à fait justes et recevables, mais il y a aussi eu une partie injuste et inadmissible. On ne le vit pas bien, mais on est ravis d'être là tous les jours pour faire avancer le football français", a confié Vincent Labrune, conscient finalement de son échec cuisant de cet été. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Au cours d'une interview accordée à l'émission Mag Foot sur France 3, le président de la LFP, Vincent Labrune, a assuré d'être remis en cause après le dossier des droits TV de la Ligue 1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.