Amiens SC
Ligue 1 : le CA de la LFP vote pour 20 clubs (officiel)
Sommé par le Conseil d’à‰tat de réexaminer sa décision d’une L1 à 20 clubs, le CA de la Ligue a démontré l’impossibilité d’une élite à 22.
Réuni vendredi matin, le conseil d’administration de la Ligue a voté pour le maintien de la L1 à 20 clubs. Sur demande du Conseil d’à‰tat, la Ligue a dû réexaminer sa décision initiale au motif que la convention avec la FFF qui limite à 20 le nombre de clubs en L1 expire le 30 juin.
Selon l’Equipe, le CA de la LFP, après un exposé démontrant l’impossibilité d’une L1 à 22 pour des raisons de calendrier et de droits TV, a confirmé ce vote, à l’unanimité, moins la voix d’Amiens. Forcément, Toulouse et Amiens connaissent une lourde défaite. En position de relégable lors de l’arràªt de championnat de L1 en raison du Covid-19, les deux clubs espèrent toujours se maintenir au sein de l’élite professionnelle.
La LFP et la FFF ont signé la nouvelle convention. L’assemblée générale de la Ligue, réunie mardi matin, doit maintenant valider cette décision qui passera ensuite devant l’assemblée générale de la Fédération le 26 juin. Pour Amiens et Toulouse, l’avenir semble se diriger en Ligue 2.
Réuni le 19 juin 2020 et sur proposition du Bureau, le Conseil d'Administration a voté à l'unanimité des voix exprimées une résolution proposant à l'Assemblée Générale de maintenir le format de la Ligue 1 à 20 clubs pour la saison 2020/2021.
Communiqué âž¡ï¸ https://t.co/Vdzjatlmlk pic.twitter.com/YaiLfy4pI9
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) June 19, 2020