Laurent Nicollin (MHSC)
Laurent Nicollin (MHSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANQUEROUTE

Ligue 1 : les droits TV s’enlisent, un premier club parle de faillite !

Sans diffuseur miracle pour la reprise de la Ligue 1 à la mi-août et une gestion idoine des droits TV par la Ligue, Laurent Nicollin redoute le pire pour le Montpellier HSC.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Le miracle aura-t-il lieu ? Alors que la reprise du championnat de France est fixée à la mi-août, la Ligue 1 ne connaît toujours pas son diffuseur pour la période 2024-2029. Si beIN SPORTS s’est récemment arrogé les droits de la Ligue 2 et que Vincent Labrune enchaîne les réunions pour sortir le football français de la crise dans laquelle il l’a mise, Laurent Nicollin s’inquiète pour la suite des événements. Sans sa part juteuse liée aux droits TV, le président du Montpellier HSC ne pense pas son club capable de garder son modèle actuel dans le temps.

« Ça parle de licenciement mais ce sera une faillite »

A en croire ses récents propos tenus au Sénat, le pire serait même à craindre…

« Un jour, on finira racheté par un fonds d’investissement. Je ne vous dis pas que c’est mon football, cela fait un petit moment que je ne suis plus dans mon football. (…) Nous avec mon frère et la holding on arrive encore à compenser mais on est presque sur trente millions depuis 2020. On peut mais on n’a pas la structure, les richesses et si on n’a pas les droits télés cette année rajouter vingt millions… Honnêtement, ça parle de licenciement mais ce sera une faillite car on ne peut pas mettre vingt millions tous les ans. On n’a pas les moyens financiers pour cela. »

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Alors que Vincent Labrune enchaîne les réunions pour solutionner la crise des droits TV et trouver enfin un diffuseur miracle à la reprise de la Ligue 1 à la mi-août, Laurent Nicollin redoute le pire à l’avenir pour le Montpellier HSC.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.