Nous suivre

AC Ajaccio

Ligue 1, Ligue 2 : Domenech a de gros doutes sur les conditions de la reprise

Raymond Domenech, président du syndicat des entraîneurs, estime que le protocole médical pour la reprise des entraînements en Ligue 1 et Ligue 2 le 11 mai sera compliqué à mettre en place…

Selon Raymond Domenech, président de l'Unecatef (le syndicat des entraà®neurs), le protocole élaboré par l'association des médecins des clubs professionnels concernant la politique de tests, les mesures sanitaires et de distanciation pour la reprise de l'entraà®nement envisagée après le 11 mai est «”‰très compliqué à mettre en place pour certains clubs”‰», explique l’ancien sélectionneur dans Ouest-France.

«”‰Dans les gros clubs, à§a ne devrait pas poser de souci, car les médecins sont salariés, ont parfois leur cabinet sur place et certains sont accompagnés d'une équipe, a expliqué Domenech. Ils pourront tester, contrôler, surveiller tout le monde. Mais quid des clubs de Ligue 2 et de National qui font appel à des médecins à la «”‰pige”‰», seulement une fois ou deux par semaine”‰? Dans quels locaux se feront les tests”‰? Sans parler des clubs qui ont mis à disposition leurs installations pour les autorités sanitaires, en Ligue 1 comme en Ligue 2”¦ Pour ceux-là , tout cela me paraà®t très compliqué à mettre en place.”‰»

Le président de l'Unecatef prône la sagesse, à l’image de Sylvain Kastendeuch, président de l’UNFP. «”‰Le discours des entraà®neurs est simple”‰: on peut reprendre le foot si les mesures sanitaires sont sûres, égalitaires et applicables.”‰C'est le gouvernement qui a la maà®trise. Les clubs essaient de construire quelque chose pour finir le championnat. On est tous attentifs à ces démarches, à commencer par les joueurs et les entraà®neurs. Les entraà®neurs demandent que tout le monde puisse reprendre dans les màªmes conditions de sécurité et les màªmes délais. Là , il y a encore plein d'interrogations qui font qu'on est dans l'expectative.”‰»

Plus d'informations Plus d'articles