AC Ajaccio
Ligue 1, Ligue 2 : Domenech a de gros doutes sur les conditions de la reprise
Raymond Domenech, président du syndicat des entraîneurs, estime que le protocole médical pour la reprise des entraînements en Ligue 1 et Ligue 2 le 11 mai sera compliqué à mettre en place…
Selon Raymond Domenech, président de l'Unecatef (le syndicat des entraà®neurs), le protocole élaboré par l'association des médecins des clubs professionnels concernant la politique de tests, les mesures sanitaires et de distanciation pour la reprise de l'entraà®nement envisagée après le 11 mai est «”‰très compliqué à mettre en place pour certains clubs”‰», explique l’ancien sélectionneur dans Ouest-France.
«”‰Dans les gros clubs, à§a ne devrait pas poser de souci, car les médecins sont salariés, ont parfois leur cabinet sur place et certains sont accompagnés d'une équipe, a expliqué Domenech. Ils pourront tester, contrôler, surveiller tout le monde. Mais quid des clubs de Ligue 2 et de National qui font appel à des médecins à la «”‰pige”‰», seulement une fois ou deux par semaine”‰? Dans quels locaux se feront les tests”‰? Sans parler des clubs qui ont mis à disposition leurs installations pour les autorités sanitaires, en Ligue 1 comme en Ligue 2”¦ Pour ceux-là , tout cela me paraà®t très compliqué à mettre en place.”‰»
Un immense merci pour votre soutien ???? Yann #MVila @ASSEofficiel#SOLIDARITEHOPITAUX https://t.co/psKezmHfZR
— CHU Saint Etienne (@ChuSaintEtienne) April 24, 2020
Le président de l'Unecatef prône la sagesse, à l’image de Sylvain Kastendeuch, président de l’UNFP. «”‰Le discours des entraà®neurs est simple”‰: on peut reprendre le foot si les mesures sanitaires sont sûres, égalitaires et applicables.”‰C'est le gouvernement qui a la maà®trise. Les clubs essaient de construire quelque chose pour finir le championnat. On est tous attentifs à ces démarches, à commencer par les joueurs et les entraà®neurs. Les entraà®neurs demandent que tout le monde puisse reprendre dans les màªmes conditions de sécurité et les màªmes délais. Là , il y a encore plein d'interrogations qui font qu'on est dans l'expectative.”‰»
- AC Ajaccio
- Aj Auxerre
- Amiens SC
- Angers SCO
- AS Monaco
- AS Nancy Lorraine
- Clermont Foot
- Dijon FCO
- En Avant Guingamp
- ESTAC
- FC Chambly Oise
- FC Metz
- FC Sochaux-Montbélliard
- Grenoble Foot 38
- La Berrichonne de Châteauroux
- Le Havre AC
- Le Mans FC
- Ligue 1
- Ligue 2
- Lorient FC
- Montpellier
- Nîmes Olympique
- Niort FC
- OGC Nice
- Paris FC
- RC Strasbourg
- Rodez AF
- SM Caen
- Stade Brestois
- Stade de Reims
- Toulouse FC
- US Orléans
- Valenciennes FC