par Alexandre Corboz

Ligue 1 - Ligue 2 : Le président du Stade Brestois cogne fort

C'est LE débat qui agite à l'heure actuelle le football français.

Comme vous le savez, sans doute, a été appliquée la semaine dernière la décision de deux descentes et deux montées en Ligue 1 et en Ligue 2 pour le prochain exercice. Un choix qui ne passe pas, notamment en Ligue 2 ou plusieurs présidents de clubs ont déjà décidé d'aller devant les tribunaux le plus rapidement possible.

Sur les ondes de France Bleu, dans des propos repris par le site PoteauxCarrés, le président du Stade Brestois, Yvon Kermarec, y est allé gaiement. Extrait : "On divise les chances de monter par trois, tout en ayant une possibilité supplémentaire de descendre en National. Ca enlève des possibilités et ça on ne peut pas le laisser passer, on va saisir la justice. Cela cache des ambitions plus sournoises, de venir vers une Ligue fermée. Une Ligue 1 à 18 clubs qui veulent quelques millions supplémentaires. Mais ce ne sont pas quelques millions qui vont changer la vie de clubs comme Lyon ou Saint-Etienne. D’ailleurs le président de Saint-Etienne, qui est intervenu à plusieurs reprises, a oublié qu’il avait fait une dizaine d’année en Ligue 2. J’espère que les gens qui ont fait ce vote vont se rendre contre que c’est une décision qui est inadmissible, qui est méprisable, qui est honteuse."

Précision, tout de même, lorsque les Verts étaient en Ligue 2, et plusieurs années durant avant et après la triste affaire des faux-passeports, le président n'était pas Bernard Caïazzo.

Pour résumer

C'est LE débat qui agite à l'heure actuelle le football français.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.