Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Ligue 1 – Business : quand l’OM prend une leçon de marketing

Il s’agit d’un article, comme souvent, très intéressant proposé par nos confrères de La Provence.

Consacré à l’actualité de l’OM, mais cette fois sous un angle économique. Comme vous le savez, sans doute, l’entraà®neur argentin du club, un certain Marcelo Bielsa, a l’honneur d’àªtre le tout premier coach, de l’histoire, représenté sur une ligne de produits dérivés. Dans les boutiques de l’OM, on pourra ainsi trouver deux T-shirts et autant d’écharpes à l’effigie d’El Loco.

Ce que vous ne saviez peut-àªtre pas, c’est qu’une société n’avait pas attendu la fin de saison pour surfer sur l’effet Bielsa. Triaaangles, c’est son nom, avait mis en vente des tee-shirts dès l’automne 2014, ce qui d’ailleurs avait eu le don d’irriter l’OM, qui lui reprochait de porter atteinte à l’image de Bielsa. Et le quotidien marseillais de donner la parole au fondateur de cette PME, pas très tendre avec l’OM. Extrait : ‘Si je dois donner mon avis après les photos que j’ai vues, à§a ne me semble pas réel. Quoi qu’on en dise, l’OM reste l’OM et ne peut pas proposer un design aussi moche, c’est impossible. Je comprends tout à fait qu’ils sortent ces produits, mais c’est dommage qu’ils ne m’aient pas appelé. Je pense en toute honnàªteté qu’on aurait pu faire quelque chose de beaucoup plus puissant avec notre design. En s’associant, on aurait pu faire un truc sympa en faisant travailler nos artistes dessus. Nous ne sommes pas en guerre, nous avons fait notre truc, nous avons rendu un hommage. Nous étions complètement ouverts. Je suis un peu déà§u.’

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles