Angers SCO
Ligue 1 : Sané prend deux matchs, un match pour Chantôme, Soumaoro et Bammou
Comme tous les jeudis, la LFP vient d’annoncer les décisions de sa commission de discipline.
A noter que Lamine Sané est suspendu deux matchs. La LFP a également confirmé les suspensions, pour trois cartons jaunes en dix matchs, de Chantôme, Soumaoro et Bammou à partir de la semaine prochaine.
Les décisions de la commission :
Deux matchs fermeLudovic Sané (Girondins de Bordeaux)
Deux matchs de suspension dont un avec sursisLossemy Karaboué (ESTAC Troyes)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 22 mars 2016 à 0h00.Yacine Bammou (FC Nantes), Jérôme Lemoigne (GFC Ajaccio), Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais), Pedro Mendes (Stade Rennais), Jérémy Pied (OGC Nice), Casimir Ninga (Montpellier Hérault SC), Moustapha Sall (AS Saint-Etienne), Cheikh Ndoye (Angers SCO), Adama Soumaoro (LOSC), Clément Chantôme (Girondins de Bordeaux)
28e journée : GFC Ajaccio – Olympique de Marseille du 9 mars 2016Avertissement de Rémy Cabella retiréAprès visionnage des images et lecture du courrier de l'Olympique de Marseille, la Commission décide d'annuler l'avertissement infligé pour simulation à Rémy Cabella à la 64e minute du match.
27e journée : FC Lorient – EA Guingamp du 20 février 2016Exclusion de M. Ronald Thomas, entraà®neur des gardiens d'EA GuingampRéunie le 25 février 2016, la Commission avait convoqué M. Thomas pour la séance du jeudi 17 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Lecture faite de sa lettre d'explication, la Commission décide de le suspendre d'un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 22 mars 2016 à 0h00.
30e journée : GFC Ajaccio – SM Caen du 12 mars 2016Exclusion de M. Christophe Ettori, directeur sportif du GFC Ajaccio.La Commission convoque M. Christophe Ettori pour la séance du jeudi 7 avril 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Comportement des supporters du GFC Ajaccio : jet d'objet et crachat sur les officielsLa Commission décide de placer le dossier en instruction.