par Benjamin Danet

Ligue des Champions (8es de finale) : Pourquoi Chelsea est un bon tirage pour le PSG

On le sait désormais, le PSG affrontera les Blues de Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Un remake de la saison passée avec, déjà, la qualification des hommes de Laurent Blanc. Cette année, le PSG partira clairement dans la peau du favori.

José Mourinho, l'entraîneur portugais des Blues, n'avait pas caché ses craintes avant même le tirage au sort effectué à midi aujourd'hui. Il souhaitait éviter le club de la capitale. Et on peut aisément comprendre pourquoi.

Le Chelsea de cette saison n'est que l'ombre de lui-même. Occupant, à ce jour, une peu reluisante 16e place au classement de Premier League, avant son match en retard à disputer ce soir contre l'étonnante formation de Leicester. Alors certes, le club de Londres compte dans ses rangs de grands joueurs, à l'image du Belge Eden Hazard, du Brésilien Willian, de Pedro, du Français Kurt Zouma et on en passe. Certes, les Blues vont avoir l'opportunité de recevoir au match retour, à Stamford Bridge, avantage indéniable pour une éventuelle qualification.

Mais comment imaginer que les attaquants parisiens ne puissent pas profiter d'innombrables opportunités face à la si lourde défense de Chelsea. Comment imaginer que Zlatan et consorts ne profitent pas des espaces qui ne manqueront pas de se créer tout au long des 180 minutes au Parc des Princes et à Stamford Bridge. Il y a deux ans, le PSG avait été éliminé à Chelsea, dans les tous derniers instants du match à Londres. La saison dernière, il s'était en revanche qualifié au terme d'un suspense haletant. Cette fois, Chelsea n'est plus au même niveau, à l'image d'Eden Hazard, transparent depuis des semaines et qui ne semble plus partager quoi que ce soit avec son entraîneur, José Mourniho. Les statistiques du si brillant meneur de jeu belge ? 15 matches en Premier League, 0 but. 6 matches de Ligue des Champions, 0 but également. A peine mieux pour Radamel Falcao, star colombienne qui ne revient toujours pas à son mailleur niveau, avec 9 matches disputés et 1 seul but inscrit.

Le Paris Saint-Germain pouvait affronter le FC Barcelone ou le Bayern Munich. Avec Chelsea, et si l'incertitude du sport demeure, on peut considérer qu'il a tout à fait les moyens de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Rendez-vous est déjà pris pour février et mars 2016.

 

Pour résumer

On le sait désormais, le PSG affrontera les Blues de Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.