Angleterre
Ligue des Champions : Stars, joueurs, pas de danse, le vestiaire parisien comme si vous y étiez…
Lorsqu’une équipe française crée un exploit, en football comme dans d’autres sports, certains médias tentent aussitôt d’en présenter les coulisses.
Et comme le Paris Saint-Germain, hier soir à Stamford Bridge, en réalisé un somptueux, en éliminant les Blues de Chelsea à 10 contre 11, BFM nous raconte ce qui s’est passé dans le vestiaire des joueurs de Laurent Blanc. Du moins ce qu’il a été possible d’apercevoir.
Et il y avait foule à Londres hier soir pour voir les héros. David Beckham, notamment, accompagné de ses enfants. Quelques minutes passées à discuter et l’icône du foot anglais est reparti avec un maillot sous le bras. Autre ancien de la maison parisienne présent pour l’occasion, le Brésilien Nenàª, qui évolue désormais à West Ham. Nicolas Sarkozy, grand fan du club parisien, passe également féliciter les troupes. Nasser Al-Khelaà¯fi, lui, ne peut hurler sa joie : son téléphone n’en finit plus de sonner. L'émir du Qatar, Anne Hidalgo, Maire de Paris….Avant qu’il n’aille sur la pelouse, partager des moments de joie avec les supporters qui ont effectué le déplacement. Pendant ce temps-là , et comme le précise BFM, Marquinhos et Lucas, en costume, entonnent des chants de supporters. Blaise Matuidi, lui, se lance dans des pas de danse. La joie est collective, le bonheur, total. Tout le monde s’embrasse, se félicite. Les joueurs, habillés, peuvent retourner sur le bord de la pelouse afin de répondre aux questions des nombreux journalistes. Dans un coin de leur esprit, le prochain match à Bordeaux est déjà présent.