Autres championnats
PSG : un fight évité de peu avec les supporters de l’Ajax
On a certes envie, et plus que souvent sur notre site, de défendre l’intérêt des supporters, notamment pour qu’ils puissent se déplacer en France dans TOUS les stades, mais on ne peut accepter ceux qui résument leur attachement au football à de la baston.
C’était encore le cas au Paris Saint-Germain, ou de prétendus supporters avaient rendez-vous, du côté de la Place de l’Alma, avec ceux de l’Ajax d’Amsterdam. Pour quoi faire ? Un fight bien entendu. On a ainsi appris, et dès hier soir, que quatre-vingt quinze supporters de l’Ajax Amsterdam avaient été interpellés à la veille du match de Ligue des champions qui a lieu ce soir au Parc des Princes.
L’opération policière a été menée peu avant minuit dans un bar de la capitale où étaient réunis les supporters néerlandais. Les interpellations ont donné lieu à 54 placements en garde à vue et visaient des supporters qui, selon une source policière citée par le gratuit 20 Minutes, ‘voulaient apparemment en découdre avec d’autres supporters parisiens dans le quartier du pont de l’Alma.‘ Plus de 800 supporters de l’Ajax sont attendus ce soir au Parc. Les forces de l’ordre devraient avoir du boulot…