Nous suivre
Image par défaut

Autres championnats

Ligue Europa : Pourquoi le FC Bâle est un bon tirage pour l’ASSE

L’Association Sportive de Saint-Etienne connaît donc son prochain adversaire en Ligue Europa pour le compte des 16es de finale.

Et ce sera le club suisse du FC Bâle. Pas un match facile, certes, mais tout de màªme beaucoup plus simple que face à d’autres adversaires potentiels que les Stéphanois ont réussi à éviter lors du tirage au sort.

En effet, les joueurs de Christophe Galtier pouvaient affronter du très lourd au prochain tour. Et on pense notamment aux Reds de Liverpool, à Tottenham, à Manchester United et bien entendu au club italien de Naples. Les Stéphanois ont également évité deux clubs très dangereux : le Bayer Leverkusen et les Espagnols de l’Athletic Bilbao, prochain adversaire de l’Olympique de Marseille.

Au programme, donc, le FC Bâle qui est tout de màªme un monstre du football suisse. Son palmarès ? 18 titres de champion, 11 coupes nationales et 1 Coupe de la Ligue. A noter, également, que le FC Bâle est champion en titre depuis 2010 et qu’il s’appràªte à conquérir un nouveau trophée puisqu’il possède aujourd’hui 10 points d’avance sur le second du championnat suisse, les Grasshopper de Zurich. Autre signe qui montre à quel point le club suisse est à prendre au sérieux : sa première place dans son groupe de la Ligue Europa, devant la Fiorentina.

Dans les rangs du FC Bâle, équipe entraà®née par Urs Fischer, on retrouve notamment deux points qui enchaà®nent les solides prestations : le Néerlandais Jean-Paul Boëtius et le Suisse Albian Ajeti. Autre joueur redoutable à suivre, le milieu de terrain égyptien Mohamed Elneny et le Suisse Luca Zuffi. Seul membre véritablement connu de l’effectif, l’Argentin Walter Samuel qui, à 37 ans, achève sa carrière en Suisse.

Les hommes de Christophe Galtier, et on le répète, auront les moyens de passer ce tour et de rejoindre les 8es de finale. Ce ne sera pas une promenade de santé, bien au contraire, mais Bâle faisait partie des adversaires à prendre. Rencontre aller le 18 février prochain dans le chaudron et match retour le 25 février.

 

Ligue 1 / 20 Jan 2025 23h00

OL : l’avenir de Pierre Sage fait débat

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles