Ce mardi soir, le LOSC a été éliminé de la Coupe de France en s'inclinant 2-1 sur la pelouse de l'AS Monaco (doublé de Valère Germain, but sur coup-franc d’Anwar El Ghazi). Une sale soirée pour Franck Passi.
35e : Junior Alonso humilié par Germain
Si le 3-5-2 mis en place par Franck Passi a bien fonctionné pendant 35 minutes, celui-ci a complètement volé en éclats en fin de première période après qu'un exploit personnel de Valère Germain, lequel a humilié Junior Alonso en se retournant avant d'expédier une frappe imparable dans la lucarne de Mike Maignan.
39e : Carlens Arcus laisse les siens à dix
S'il faisait un match sérieux jusque-là , Carlens Arcus a été victime de l'intransigeance de Tony Chapron, lequel n'a pas hésité à exclure directement le jeune piston droit pour une faute en position de dernier défenseur sur le brésilien Jorge (39e). A dix, cela devenait compliqué.
44e : la blessure d'Adama Soumaoro
C'est une tuile qui a coûté un but mais qui est finalement assez anecdotique. Sur une tàªte en retrait mal maà®trisée, Adama Soumaoro gère mal sa réception et s'effondre. Ervin Cardona, le jeune attaquant monégasque en profite pour se saisir du ballon et servir Valère Germain pour le 2-0 (44e). Le défenseur des Dogues ne se relèvera pas, évacué sur civière et blessé « au genou ou au talon d'Achille » selon les informations confuses d'Eurosport.
55e et 62e : les Néerlandais rate l’occasion de relancer le match
A dix, les Dogues se sont paradoxalement créé les plus belles situations sur des exploits individuels de ses Néerlandais. C'est d'abord Ricardo Kishna qui a décoché un missile des 30 mètres sur la barre de Morgan De Sanctis (55e) avant que son comparse Anwar El-Ghazi passe en revue la défense monégasque avant de buter sur le portier italien (62e). L’ancien joueur de l’Ajax aura néanmoins fait parler la poudre d’un beau coup-franc dans l’ultime minute.
Arnaud Carond