par nicolas.breton

ASSE : Galtier fait son Guy Roux

Vainqueur de Valenciennes (3-0) samedi soir lors de la 23e journée de Ligue 1, Saint-Étienne occupe la quatrième place du classement de Ligue 1, à une longueur seulement du LOSC.

Vainqueur de Valenciennes (3-0) samedi soir lors de la 23e journée de Ligue 1, Saint-Étienne occupe la quatrième place du classement de Ligue 1, à une longueur seulement du LOSC. Mais l'entraîneur des Verts Christophe Galtier l'a jouée modeste en conférence de presse, rejetant le statut de favori sur ses concurrents directs. On jurerait presque entendre le Guy Roux de la grande époque...

"Vous me parlez de Lille, Marseille ou Lyon mais ce ne sont pas des concurrents ! Pour moi, ils sont favoris aux places d’honneur. Nous, nous sommes les troubles fêtes. Aujourd’hui, on en est là mais on sait aussi qu’on peut passer à travers. Si à chaque fois on réagit après, c’est bien. Ça voudra dire qu’on est en mesure de maintenir le suspens le plus longtemps possible ! Février est un mois important. À la sortie de l’hiver, nous verrons où nous en serons. Il faut faire des points malgré des matchs compliqués et des conditions de jeu qui le sont tout autant."

Saint-Étienne se déplacera à Toulouse vendredi prochain lors du match d'ouverture de la 24e journée du championnat.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

L'entraîneur des Verts Christophe Galtier la joue modeste et rejette la pression sur ses concurrents directs pour l'Europe.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.