Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

ASSE : les + et les – de la victoire face à Lille (3-2)

Même s’ils se sont fait une petite frayeur lors des dix dernières minutes en encaissant un but, les Verts ont parfaitement maîtrisé leur huitième de finale de Coupe de France face à Lille (3-2).

Intenable, l’ASSE s’est màªme permis le luxe de toucher deux fois les montants. Voici ce qu’il faut retenir de ce succès largement mérité.

Les points positifs :

– Aubameyang a prouvé qu’il avait retrouvé ses jambes. Il a inscrit un nouveau but ce soir.

– Non, Brandao n’est pas qu’un attaquant de Coupe de la Ligue. Il a lui aussi trouvé le chemin des filets, permettant à son équipe de faire le break. Le porte-bonheur de l’équipe a encore parfaitement joué son rôle.

– Trois nouveaux buts inscrits. C’est la cinquième fois en dix matches en 2013 que les Verts inscrivent au moins trois buts dans une rencontre. L’efficacité offensive est de retour.

– Encore une victoire alors qu’ils étaient menés au score. En 2013, l’ASSE est tout simplement invaincue toutes compétitions confondues. Il faut remonter au 23 décembre et une rencontre au Vélodrome pour retrouver trace d’une contre-performance (1-0).

– Malheureusement pour Rudi Garcia, le LOSC n’aura pas eu sa revanche de sa demi-finale perdue en Coupe de la Ligue à Geoffroy-Guichard.

Les points négatifs :

– Stéphane Ruffier a encaissé deux nouveaux buts. Si les Verts marquent beaucoup, ils ont aussi tendance à en prendre pas mal, soit un total de dix en autant de rencontres en 2013.

– Pas souvent utilisé ces derniers temps, Jean-Pascal Mignot était titulaire ce soir. Malheureusement pour lui, il n’a pas marqué beaucoup de points, n’étant pas irréprochable sur l’ouverture du score lilloise.

– Màªme quand ils semblaient dominer parfaitement le match, les Verts se sont fait peur en encaissant ce but de Kalou à dix minutes de la fin.

– Christophe Galtier a décidé d’aligner une équipe mixte, en conservant plusieurs joueurs majeurs sur le terrain (Aubameyang, Clément, Guilavogui, Bayal). Un choix qui peut àªtre discutable alors que trois grosses échéances se profilent en mars avec notamment Nice, Rennes et le PSG au calendrier. Et comme son équipe a encaissé ce but évitable à dix minutes de la fin, il n’a pas pu faire réellement tourner comme il le souhaitait en fin de rencontre…

Bilan : Un deuxième mois se termine en 2013 sans aucune défaite au compteur. Que ce soit en Coupe de France, en Coupe de la Ligue ou en championnat, les Verts sont irrésistibles. Reste maintenant à sécuriser totalement la défense pour éviter de puiser constamment dans les réserves physiques et mentales.

Plus d'informations Plus d'articles