Dans la course à la deuxième place, le LOSC vient de frapper un grand coup avec un succès qui lui permet de prendre sept points d’avance sur l’OL, alors que le podium se dessine de plus en plus, l’OM étant à 13 points avant sa réception de Nice.
S’il n’était pas tout à fait comblé par la prestation des siens, Galtier a néanmoins apprécié la domination des siens. « Cela a mis du temps à se décanter. Il aurait été injuste de perdre mais dans les dix dernières minutes on ne sait jamais ce qui peut se passer. Nous nous sommes créé de plus belles occasions que l’adversaire. J’étais convaincu que nous gagnerions en ouvrant la marque. Je regrette notre déchet technique et la relation milieu-attaque. En regardant le score de Lyon à Strasbourg (2-2), nous nous étions dit de faire aussi bien que l’OL pour maintenir l’écart mais il y avait aussi l’envie de jouer et prendre un maximum de risque pour prendre des points », explique Galtier dans des propos relayés par l’Equipe.
Le coach du LOSC, bien conscient que le podium se rapproche, préfère néanmoins laisser ses hommes sous pression, les rappelant à leur obligation de sérieux jusqu’au bout pour y parvenir. « L’écart est important. Si nous sommes sérieux jusqu’au bout, nous aurons peut-àªtre l’occasion de jouer une coupe d’Europe. Si nous sommes des morts de faim, en acceptant l’exigence de tous les jours, nous nous battrons pour le podium. Il n’y a aucune pression par rapport à l’enjeu. Nous essayons de tracer notre chemin. »
Julien Pédebos
Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :