ASSE, LOSC : l’appel de Caïazzo et Seydoux pour la vidéo sur la ligne
Dans les colonnes de la Provence, les réactions sont nombreuses après la polémique arbitrale lors de la rencontre OM – OL.
Et pour beaucoup, c’est une évidence révelée par le but d’Ocampos, il faut installer le plus rapidement possible la goal-line technology. « On est obligé de se poser une question, estime Bernard Caà¯azzo, président du comité de surveillance de l’AS Saint-à‰tienne. Quand, dans un stade, 60 000 personnes ont un téléphone portable et donc, des images, comment peut-on continuer à accepter que les seuls à ne rien avoir soient les quatre arbitres ? Avec les nouvelles technologies, le spectateur sait tout de suite ce qui s’est passé. Et je ne parle màªme pas des téléspectateurs… C’est comme si aux Jeux Olympiques, on jugeait le 100 m à l’oeil nu ! »
Michel Seydoux, le président du LOSC, abonde dans le màªme sens. « Je l’ai dit tout de suite après le match dans un tweet. Si les Anglais ont la Goal Line, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas l’avoir nous aussi ! Quand on sait l’importance de chaque but dans un championnat comme le nôtre, à§a éviterait des polémiques. à‡a a existé au Mondial, c’est donc faisable ! »