ASSE, LOSC, OM : les sanctions sont tombées
Le 1er mai, fête du travail, tombant un jeudi, la Commission de Discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi soir et a donné ses décisions.
Le 1er mai, fête du travail, tombant un jeudi, la Commission de Discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi soir et a donné ses décisions.
On notera surtout le match ferme infligé à François Clerc, le défenseur de l’ASSE ayant écopé de 3 cartons jaunes en 10 matchs.
Voici les décisions de Ligue 1 :
Deux matchs de suspension dont un avec sursisYoussouf Sabaly (Evian Thonon Gaillard FC), Kassim Abdallah (Evian Thonon Gaillard FC)
Un match fermeCédric Cambon (Evian Thonon Gaillard FC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 6 mai 2014 à 0h00.Abel Aguilar (Toulouse FC), Denis Tonucci (AC Ajaccio), François Clerc (AS Saint-Etienne), Jonathan Martins Pereira (EA Guingamp), Mathieu Bodmer (OGC Nice)
31e journée : FC Sochaux-Montbéliard – Olympique de Marseille du 29 mars 2014Exclusion de M. Albert Emon, entraîneur adjoint de l’Olympique de MarseilleRéunie le 3 avril 2014, la Commission avait convoqué Albert Emon, entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition au mercredi 30 avril. Après audition de M. Albert Emon par visioconférence, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles d’un match avec sursis. La sanction prend effet le mardi 6 mai 2014 à 0h00.
32e journée : Toulouse FC – LOSC du 5 avril 2014Exclusion de M. Gérard Bernardet, entraîneur adjoint du LOSCRéunie le 10 avril 2014, la Commission avait convoqué Gérard Bernardet, entraîneur adjoint du LOSC pour sa séance du mercredi 30 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de trois matchs ferme dont deux par révocation du sursis. La sanction prend effet le mardi 6 mai 2014 à 0h00.
35e journée : Evian Thonon Gaillard FC – AS Saint-Etienne du 26 avril 2014Exclusion de M. David Barriac, préparateur physique, d’Evian Thonon GaillardLa Commission convoque David Barriac, préparateur physique d’Evian Thonon Gaillard, pour sa séance du jeudi 22 mai dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
28e journée : SC Bastia – Paris Saint-Germain du 8 mars 2014Comportement des supporters du SC Bastia.Réunie le 13 mars 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Réunie le 20 mars, la Commission avait nommé un instructeur et convoqué les représentants du SC Bastia pour le jeudi 24 avril 2014. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition au mercredi 30 avril 2014. Après audition des dirigeants du SC Bastia, la Commission décide de sanctionner le club d’une amende de 35.000€ dont 10.000€ avec sursis.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club
Le 1er mai, fête du travail, tombant un jeudi, la Commission de Discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi soir et a donné ses décisions.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.