En Avant Guingamp
ASSE, LOSC : un joli chèque de l’UEFA dans les caisses
L’UEFA a rendu public il y a quelques jours la répartition des primes versées à chaque club ayant participé à la campagne 2014/15 de Ligue Europa.
Côté tricolore, l’équipe la mieux lotie n’est autre que l’En Avant de Guingamp. Qualifiés pour les seizièmes de finale, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont permis à la formation bretonne de recevoir un chèque de 7 727 963 euros. Une somme qui inclut une prime à la participation, un bonus lié aux performance et un montant déterminé par les droits de retransmission télévisuelle.
à‰liminés dès la phase de poule, l’AS Saint-à‰tienne et le LOSC se contentent respectivement de 4 437 614 euros et 2 637 614 euros. Des sommes non négligeables au regard des difficultés économiques du club nordiste ou de la politique de tempérance financière prônée par les dirigeants stéphanois Roland Romeyer et Bernard Caà¯azzo. On est loin, cependant, des 19 M€ perà§us par le FC Séville, vainqueur de la compétition. De quoi motiver un peu plus les formations de l’Hexagone, qui ont tendance à négliger l’Europa League ?