Ligue 1
ASSE : Mercato, M’Vila, Bamba… Paquet n’élude aucun sujet chaud de l’été stéphanois
Frédéric Paquet, le directeur général de l’ASSE, s’est exprimé en marge de la présentation de Mathieu Debuchy sur tous les sujets chauds de l’été stéphanois.
Sur les cas Debuchy, M’Vila et Subotic
« Debuchy représentait le premier dossier que l’on voulait conclure. Il a montré en quelques mois tout ce qu’il pouvait apporter, sportivement et humainement. C’est l’une des pierres angulaires de l’équipe en construction. (”¦) M’Vila est un joueur stéphanois, sous contrat. Il est revenu lundi. Nous discutons avec lui, avec le coach. Il est intelligent et structuré. C’est facile d’échanger avec lui. (”¦) Nous sommes infiniment contents du comportement de Neven Subotic. Nous allons enclencher les discussions pour prolonger l’aventure. Il a répondu au delà des attentes. Nous sommes dans une logique d’intégrer des jeunes, avec des cadres pour les encadrer. »
Sur la stratégie du Mercato stéphanois
« Nous travaillons pour construire une équipe ambitieuse, au moins du niveau de celle que l’on avait en fin de saison dernière. C’est long, à§a prend du temps, différentes options sont envisagées. C’est un long puzzle. Chaque pièce prend sens. (”¦) Le mercato est calme, c’est vrai, il a démarré lentement, peut-àªtre dû à la Coupe du Monde, on le voit aussi sur les autres clubs franà§ais, notamment ceux du haut de tableau. A partir de mi-juillet, les choses vont sans doute s’accélérer. (”¦) Le groupe actuel est constitué de joueurs intelligents. Les relations entre les joueurs et le club sont respectueuses. Ce dernier essaie d’àªtre le plus droit possible. Bien sûr certains joueurs partiront. »
Paquet pense que Bamba voulait rester
« Le club a fait tout son possible pour prolonger Jonathan Bamba, avec une proposition du màªme acabit que celle du LOSC. Je pense que ce n’est pas le joueur qui a décidé et qu’il avait fortement envie de rester chez nous. »
Objectif Europe màªme si…
« Nous avons l’objectif d’àªtre compétitif pour les places européennes mais il est impossible de deviner le prochain classement. Les équipes sont très proches et le championnat serré. »
Propos recueillis par le compte Twitter de l’ASSE